Rencontre Fraisp’fan – 2012

Date de publication : 24 juin 2015

 

23 Juin 2012 – Meeting Fraispertuis #6

Organisé par Fraisp’fan, EPs’ Place avec la précieuse et généreuse aide de la direction de Fraispertuis City. Voici un descriptif illustré de cette sixième rencontre sur le thème des élections.

Participants : Alexandre (Cineman), Andréa, Anthony (Ephram), Anthony (KornNichon), Arnaud (Nono), Charles, Cyril (PoWer), Damien (Maggie Simpson), Florian (Coasterflo), Florian, Frédéric (Freddo), Guillaume, Jean (chesterbn), Jérémy (jéjé), Julien (Pegasus88), Lionel (Buba), Marie-Laure (malilouloute), Noémie, Séverine (Sev), Sylvain (Syl le Gandaharien), William (Wibo) et Yannick (Nastico). 

10h00 : C’est l’ouverture des portes et le groupe qui a eu le temps de se réunir devant les caisses entre dans le parc a son tour.

  

10h05 : Pas de temps à perdre, on file aux Bumpers pour le premier jeu !

  

  

Le principe est simplissime, les participants prennent place, à tour de rôle,  dans un bumpers et foncent chercher une balle qui flotte dans le bassin. Sur chaque balle se trouve un numéro qui permettra par tirage au sort de déterminer le nom de leur équipe, ou plutôt de leur parti (vous allez comprendre).

 Après l’effort, le réconfort ! Direction l’Arizona Pizza où M. Fleurent nous attends pour nous saluer. L’occasion pour nous de faire le tirage au sort, de créer les équipes et de distribuer les badges.

  

  

Cette année, 6 équipes de 3 personnes (dont une avec un quatrième membre) vont s’affronter. Le thème des élections nous a permis de créer des partis qui nous ont été inspirés par les zones thématiques du parc. Toute ressemblances avec d’autres partis n’est pas tout à fait fortuite, sur la forme en tout cas puisque nous avons complètement mis hors du jeu les idées que chacun de ces partis développent. Le parc et la rencontre restent apolitique et nous en avons fait un point d’honneur.

  

Les fermiers                                              Les mexicains

  
   Les pirates                                             Les bûcherons

       
Les cow-boys                                        Les demoiselles

Il était ensuite temps de savoir qui allait « porter le chapeau » et devenir le leader de chaque parti ! Le jeu fut le même pour tout le monde mais, sur des attractions différentes en fonction du parti représenté.

Chaque membre s’est vu attacher une bouteille vide à son bras et confier un gobelet rempli d’eau dans l’autre. Le principe simple encore une fois, transvaser l’eau dans la bouteille. Pas si compliqué, quoique, un peu tout de même quand cette opération est à effectuer dans une attraction.

Les Fermiers Neutres dans la Tornade

  

L’Union Mexicaine pacifiste dans les Sombreros

  

Les Nouveaux Pirates à l’Abordage
  

Le Parti des Séquoias dans le Cactus
  

Les Eleveurs Equins libres et Valeureux dans la Cavalerie

      

Le Mouvement Demoiselle dans les Santiags

  

 Photo des différents leaders ! Bravo à eux !

13h00 : Les équipes sont constituées et les partis ont maintenant leurs leaders, toutes ces primaires nous ont donné faim et ça tombe bien puisque une table nous attend au Saloon. 

  

  

Après un petit apéritif (kir royal et tarte flambée), les grosses assiettes de brochettes de boeuf et de frites et de salade arrivent jusqu’à nous. Encore un repas bien copieux qui nous oblige à donner du temps libre au groupe pour le laisser digérer un peu ! Le prochain rendez-vous est prévu devant Timber drop !

Autant vous dire qu’organiser un jeu sur Timber drop, ce n’est pas évident, mais nous nous devions de relever le défi et nous remercions le parc pour leur grande aide technique pour le bon fonctionnement de ce jeu.

  

15h00 : L’épreuve du discours est impitoyable pour les chefs de partis, cette épreuve l’est tout autant ! Le chef d’équipe, posté en bas de l’attraction choisit un autre membre de son équipe pour l’envoyer sur Timber drop, ils communiqueront tous les deux par talkie walkie tout au long du tour ! Le chef d’équipe a en sa possession toute une liste de mots qu’il doit faire deviner rapidement à son partenaire. Pour corser l’affaire, à chaque mot, le chef d’équipe est contraint de manger un chamallow, ce qui rend évidemment le dialogue de plus en plus compliqué ! 

  

  

  

  

16h00 : On enchaîne aussitôt avec un nouveau jeu ! L’heure est déjà au premier tour, à l’issue duquel seul les deux meilleures équipes resterons !

Chaque parti a été invité à défendre ses couleurs en proposant aux visiteurs de Fraispertuis City d’entrer dans le bureau de vote et de leur donner leur voix ! Dans la grande allée western, ce fut l’effervescence. Les partis, équipées de panneaux, n’avaient que 10 minutes pour rameuter leurs électeurs.

 

  

  

Merci à tous les visiteurs de s’être prêtés au jeu (plus de 150 personnes en 10 minutes tout de même !). Pour le deuxième tour passent le parti des Demoiselles face à celui des cow-boys !

16h30 : Avant d’attaquer la grande finale, il faut reprendre un peu d’énergie ! Tout le monde se retrouve au stand de glaces pour une petite douceur.

  

17h15 : Après un nouveau temps libre, l’heure du deuxième tour est arrivé. Les demoiselles et les cow-boys s’affrontent à présent dans la galerie de Joe sous les yeux des autres équipes qui restent à proximité pour servir d’aide ou de boulets pour les équipes en lice !

Sur ce dernier jeu, une cinquantaine d’enveloppes de différentes couleurs et avec différentes lettres imprimées dessus ont été dispersées dans la galerie. En relais, les équipes ont dû aller chercher un maximum d’enveloppes pour remplir leurs urnes. Chaque enveloppe contenait plus ou moins de voix, comptant pour le dépouillement final.

 Pour connaître quel enveloppe leur était destiné, chaque joueur lâchait sur la planche du fakir 3 billes (une pour la couleur de l’enveloppe, une pour la lettre de l’enveloppe et une dernière pour le bonus ou malus). Par exemple l’enveloppe B rouge à aller chercher attacher au dos d’un autre candidat d’une équipe éliminée.

  

  

Le jeu terminé, les résultats sont restés scellés dans les urnes quelque temps puisqu’il était déjà l’heure de l’ERT organisé sur Timber Drop ! M. Fleurent a rejoint le groupe et l’a accompagné sous l’attraction pour laisser entrevoir la partie technique de la bête.

  

Ensuite, place à l’amusement avec des tours à n’en plus finir de Timber Drop, merci à Clément et Maxime pour nous avoir fait ce plaisir !

  

  

  

  

De retour sur la terrasse du Saloon, alors que tous les visiteurs du parc sont partis, nous prenons place pour le dépouillement. Fraispertuis reste finalement aux mains des cow-boys, puisque ce sont les verts qui l’emportent cette année ! Félicitations à eux. A Fraispertuis-City, il n’y a jamais vraiment de perdant puisque tout le monde repart avec un kit Fraispertuis (style, crayon, calepin, magnets, jeton de caddie et même l’étoile de Shérif !) Pour l’équipe gagnante, en plus, la nouvelle tasse Fraispertuis !

Quelques-uns nous abandonnent à ce moment, mais une grande partie reste pour finir tranquillement la soirée autour d’une bonne tarte flambée !

  

  

L’occasion pour le groupe de fêter également l’anniversaire d’un des membres du groupe (Jean pour ne pas le citer). Une très belle soirée qui finira tranquillement dans la bonne humeur, merci à nos serveurs du soir et encore une fois aux équipes de Fraispertuis City pour nous avoir à nouveau permis de passer une folle journée ! Un dernier merci à mes complices organisateurs de cette journée pour leur précieuse aide !

Encore plus de photos à regarder dans la galerie ci-dessous !