Rencontre Fraisp’fan – 2019

15 Juin 2019 – Meeting Fraispertuis #13

Organisé par Fraisp’fan, EPs’ Place avec la précieuse et généreuse aide de la direction de Fraispertuis City. Voici un descriptif illustré de cette treizième rencontre sur le thème des pirates.

Participants : Alexandre L, Alexandre P, Anthony M, Anthony T, Arnaud, Athéna, Cédric, Chriss, Clémence, Coralie, Corentin, Cyril, Eric, Frédéric B, Frédéric D, Jean, Joël, Julien D, Julien H, Julien K, , Léa, Léo, Lola, Lucas, Marie-Laure, Mickael, Quentin, Romuald, Sandrine, Séverine, Stéphane, Théo, Thomas, Tristan, William.

À noter que nous avions parmi nous Clémence, 6 mois et déjà fan du parc. Et dire que ces parents ce sont rencontrés lors de la rencontre Fraispfan 2010.

10h00 : le parc ouvre ses portes. Alors que les premiers visiteurs courent vers les attractions, on se dirige vers l’Arizona Pizza pour le petit mot d’accueil de Patrice Fleurent, le directeur du parc. C’est également le moment de la distribution des badges et de la création des équipes. Chacun tire au sort une enveloppe qui lui indique le nom de son équipage et désigne les capitaines.

   

 

Présentation des équipes

   

Blanc (Queen Anne’s Revenge)                       Jaune (Royal Fortune)        

   

Rouge (Red Flag Fleet)                                     Marron (Oxford)          

   

Violet (Maria)                                     Vert (Revenge)          

On profite que tout le monde soit là pour la traditionnelle photo de groupe.

11h00 : Tout bon équipage n’est rien sans son bateau ! Pour ce premier jeu, le but était de fabriquer son propre bateau à l’aide d’un kit composé de bouteilles, de noix, de scotch, de feuilles et de quelques autres babioles. Ils n’avaient que 10 minutes pour construire le plus beau des bateaux avec la contrainte qu’il porte fièrement les couleurs de son équipe et surtout qu’il puisse faire un tour complet du courant de la pêche aux canards.

   

   

   

   

   

   

Ce premier jeu est remporté par l’équipe blanche !

11h45 : après un court temps libre pour profiter des attractions, nous retrouvons tout le monde au Saloon pour le repas. La tablée s’agrandit d’année en année. Le parc nous avait préparé cette année un part de flam en entrée et la très copieuse assiette du Saloon en plat.

   

14h00 : Maintenant que tout le monde a le ventre plein, il est temps de commencer les choses sérieuses. La bataille navale ! Pour cela, tous les équipages ont rendez-vous au pied de Golden Driller. Sur le parvis, un immense quadrillage a été mis en place. Chaque capitaine d’équipe part sur une nacelle de Golden Driller et essaie, le temps d’un tour de repérer et de mémoriser la grille sur laquelle les pirates ont pris place. Une fois revenus au sol, ils décident de nommer chacun 4 coordonnées de tirs. 

Quand tout le monde a fait son choix, commence alors les phases de tirs. Les différents choix des capitaines sont énoncés et les joueurs sont éliminés les uns après les autres. Les capitaines remportent des points quand ils visent un adversaire, mais en perdent quand ils tirent sur une case vide ou sur une case qui appartient à son équipage.

   

   

   

Bravo aux violets qui remporte ce jeu ! 

14h30 : À peine ce jeu terminé, il est temps pour les pirates de courir vers une nouvelle aventure ! En avant pour une chasse au trésor digne de ce nom. Chaque équipe se voit remettre un plan et un carnet de bord. Au total, les équipes doivent trouver 13 détails précis du parc et pour valider leurs trouvailles, ils doivent faire une petite photo selfie devant. Toutes les équipes partent pour 50 min de jeu. 

   

   

Ci-dessous le plan fourni et le carnet de bord.

   

Voilà la correction pour les quelques uns qui n’auraient pas tout trouvé ! 

1. La tête de cheval doit s’incliner pour trouver de l’or noir.

Voir la réponse

[collapse]

2. Bien mal en point, il semblerait qu’il manque un membre de la bande. 

Voir la réponse

[collapse]

3. Je mettrai ma main au feu que vous ne retrouverez pas le code 2742. 

Voir la réponse

[collapse]

4. Lui en noir, elle en blanc, ils posent pour la postérité parmi leurs proches. 

Voir la réponse

[collapse]

5. C’est là que s’alimentent ceux qui roulent au vert. 

Voir la réponse

[collapse]

6. Mon nom est Hyperion, saurez-vous retrouver une photo de moi ?

Voir la réponse

[collapse]

7. Avec l’aide du vent, ses yeux rouges lancent un défi aux bateaux ennemis. 

Voir la réponse

[collapse]

8.Voyez comme cet épineux cadeau a bien grandit ! 

Voir la réponse

[collapse]

9.Au Mexique, on l’appelle « fuente ». 

Voir la réponse

[collapse]

10. La consigne est claire, personne ne lui tire dessus. 

Voir la réponse

[collapse]

11.Vestige exotique de l’histoire de Fraispertuis City. 

Voir la réponse

[collapse]

12. Allez voir ce flibustier à la main froide de ma part. 

Voir la réponse

[collapse]

13. Ne tombez pas dans le panneau. Il vous faut la décennie où a eu lieu la première rencontre des Fraisp’fans.

Voir la réponse

[collapse]

Chaque lieu trouvé lui donnait droit à une image indice. À la fin du jeu, tous ce sont mis à chercher le mot commun, en fonction des images qu’ils avaient trouvés. L’auriez-vous trouvé ?

 

Le mot à trouver était :

Cliquez pour voir la réponse

JACK

[collapse]

Ce sont cette fois-ci les verts qui l’emportent !

16h00 : Une petite photo de groupe avec ce fameux Jack et il est temps de faire un break avec une petite glace et un temps libre.

16h45 : La bataille n’est pas terminée et un dernier jeu sur Santy Anno se profile. On pourrait dire en quelque sorte que ce jeu est un entrainement au cas où le bateau prendrait l’eau ! Le but du jeu est de faire passer à l’aide de petits gobelets de l’eau de l’arrière du bateau, vers l’avant ! Bien sûr les équipes sont mélangées et c’est l’équipe qui réussit à remplir le plus son seau qui l’emporte ! 

   

   

   

   

Tout le monde s’est bien battu, mais ce sont les rouges qui gagnent !

17h30 : Le parc ferme bientôt ses portes et pour nous, c’est le moment de la remise des prix ! Cette année, ce sont les blancs qui remportent la victoire !!! Un grand bravo à toutes les équipes qui ont joué le jeu jusqu’au bout ! Merci au parc pour les nombreux lots avec lesquels nous sommes tous repartis !

   

18h00 : Alors que les derniers visiteurs sont partis, le parc nous donne accès pour quelques tours de manèges supplémentaire à l’île aux pieuvres, la nouveauté de l’année. 

   

19h00 : C’est devenu la tradition, quoi de mieux après une journée si mouvementée que de finir tous ensemble autour d’une bonne tarte flambée. 

Je remercie encore tous les participants pour leur confiance, le parc bien évidemment pour son accueil, son soutien et la validation des quelques bêtises faites au parc ce jour. Merci à l’équipe de nettoyage pour le dessin à la craie fait au sol de Golden Driller et à tous les autres qui ont été parfait ! Merci également à mes co-organisateurs de feu sans qui rien ne serait possible depuis 13 éditions déjà.

Quant à moi, j’ai déjà hâte de tous vous retrouver l’année prochaine ! 😉

Encore plus de photos à regarder dans la galerie ci-dessous ! 

Laisser un commentaire