Rencontre Fraisp’fan – 2013

Date de publication : 24 juin 2015

15 Juin 2013 – Meeting Fraispertuis #7

Organisé par Fraisp’fan, EPs’ Place avec la précieuse et généreuse aide de la direction de Fraispertuis City. Voici un descriptif illustré de cette septième rencontre sur le thème du chiffre 7.

Participants : Alexandre (Cineman), Anthony (Ephram), Anthony (KornNichon), Arnaud (Nono), Aude (Athena), Cyril (PoWer), Damien (Maggie Simpson), Florent, Florian (Coasterflo), Frédéric (Freddo), Gilles, Julien (Pegasus88), Juliette, Karine, Kelly, Lambert (Zig-zou), Manon, Marie-Laure (malilouloute), Nicolas (Tralala02), Olivier, Séverine (Sev), Pierrick, Sabine, Sylvain (Syl le Gandaharien), Tristan (Tri88600), William (Wibo) et Yannick (Nastico).  

10h00 : Le parc ouvre ses portes. Tout le groupe est accueilli à l’Arizona Pizza par M. Fleurent, le directeur du parc.

   

 

10h30 : La distribution des badges faite, direction le premier jeu !

Le Jeu du 7ème art

Le Ciné Desperados bénéficie cette année d’une mise à jour, c’est l’occasion d’aller tester la version 3D pour déterminer quels participants sont des as de la gâchette !

    

À l’issue de cette première épreuve sont sortis dans l’ordre : Juliette, Sylvain, Damien, Nicolas, Alexandre et Yannick. Ne restait plus qu’à composer les équipes !

 

   

Les roses                                      Les turquoises

   
Les noirs                                        Les blancs

   
      Les beiges                                   Les camouflages

11h00 : Deuxième jeu, maintenant que les équipes sont créées, l’aventure peut commencer. Nous nous dirigeons vers la Mine d’or.

À la recherche des 7 nains

À Fraispertuis-City, il y a une mine d’or ! Et dans cette exploitation, beaucoup de monde travaille dont 7 personnages aux noms biens connus. Chaque mineur a été équipé de badges. Le but du jeu était de repérer et de citer à la sortie de l’attraction dans quel ordre ont été repérés les 7 mineurs, en évitant les faux noms.

   

 

11h30 : Le troisième jeu pointe déjà le bout de son nez ! Direction les Santiags !

Les bottes de 7 lieues

Un membre de chaque équipe fut désigné pour être dessinateur. Il pris place dans une santiag et eu le temps du tour pour dessiner une liste de 7 mots (escargot, cactus, hérisson, vélo, château, botte, œil).

   

   

 

À la sortie, le reste de l’équipe récupérait la feuille et devait mettre un mot sur chaque dessin.

   

   

   

   

   

   

 

12h30 : Après toutes ces émotions et un court temps libre, tout le monde se donne rendez-vous au saloon pour le repas ! Cette année encore, le parc nous a préparé un menu spécial composé en entrée d’un assortiment d’amuse-bouche mexicain et sa salade, puis d’un burger fait maison.

   

 

14h00 : Après le repas bien copieux, un temps libre fut donné, le temps pour les organisateurs de préparer le quatrième jeu !

Le jeu des 7 erreurs

Un des jeux les plus enfantin peut vite devenir plus complexe à Fraispertuis City ! Sur le Blizzard, deux membres de chaque équipes ont dû trouver les 7 différences présentes sur des pancartes situées de part et d’autre du manège. 

   

 

Le contrat des 7

Dans ce cinquième jeu, l’objectif était de remplir des contrats photographiques. Une liste de contrats fut donné à chaque équipe. A eux de trouver dans le parc de quoi honorer ces contrats dans les 10 minutes imparties. Quelques exemples pour que vous compreniez le principe : Prendre en photo ; 7 personnes jouant à chat perché, 7 chaises, 7 fourchettes, 7 objets différents de la couleur noire …

   

 

16h30 : Le dernier jeu aura beaucoup fait courir tout le monde, le temps de prendre une pause est venu ! Tout le monde se retrouve au stand de glaces pour une petite douceur.

   

17h00 : L’heure du sixième jeu a sonné. Rendez-vous au fond du parc, devant une autre nouveauté de l’année ; la Diligence.

Panne sèche sur la nationale 7

Pour ce nouveau jeu, chaque équipe a pris place dans la Diligence sur le premier rang en laissant des places vides entre eux. D’un côté de la diligence était posté le gardien de la réserve d’eau. Les membres de l’équipe devaient, le temps d’un tour, faire transvaser de l’eau jusqu’à l’autre bout du véhicule. Ils avaient pour se faire, dans l’ordre : un entonnoir, une louche, une petite bouteille et un bac à glaçon.

   

   

   

 

Le repaire des 7 mercenaires

Encore un effort pour ce septième et dernier jeu qui ne fut pas le plus paisible. Par équipes, ils avaient pour mission d’entrer dans Lasers City et de traverser la pièce pour rapporter un maximum de bâtonnets lumineux. 1 bâtonnet par personne et par trajet. Bien entendu, les lasers allumés au niveau 2 avaient leur importance puisque chaque laser grillé comptait comme une pénalité pour le score final.

   

   

 

18h00 : Le parc ferme ses portes mais c’est pour nous le moment de la remise des prix. Cette année, l’équipe des camouflage l’emporte !

Les autres équipes n’ont pas démérité et tout le monde repart avec un kit Fraispertuis composé d’un badge, une étiquette à bagage, de magnet, un bloc post-it aimanté et une photo souvenir de la journée. Pour l’équipe gagnante, en plus, un carnet !

l’occasion de prendre possession de Lasers City que nous avons rien que pour nous à l’occasion d’un petit ERT.

   

 

19h00 : Quelques-uns nous abandonnent à ce moment, mais une grande partie reste pour finir tranquillement la soirée autour d’une bonne tarte flambée et d’un café gourmand !

   

Une très belle soirée sous le signe de la bonne humeur. Un moment pour le debrief de la journée et retrouver M Fleurent, toujours curieux des avis et impressions de tous.

Merci encore à tous les participants de nous avoir fait confiance et à toutes les équipes du parc pour nous avoir tant aidé dans l’organisation de cette belle journée ! Un dernier merci à mes complices organisateurs de cette journée pour leur précieuse aide !

 
 

Encore plus de photos à regarder dans la galerie ci-dessous !