Inauguration de Timber Drop

Date de publication : 24 juin 2015

– 1 juillet 2011 –

Une inauguration à Fraispertuis-City annonce toujours l’arrivée d’une belle nouveauté. Timber drop en est une ! Encore une fois, la direction du parc fait le pari de l’investissement. Depuis plusieurs années, les visiteurs réclament une nouvelle montagne russe à Fraispertuis-City, mais la direction a préféré prendre le temps de grandir et surtout de trouver le coaster d’exception qui fera parler de lui et qui conviendra à tous.

Une attraction qui envoie du bois !

Timber drop va devenir un nouvel incontournable du parc, de toute façon, rien que par sa hauteur, il domine toutes les attractions et dépasse même les cimes des petits sapins vosgiens. Il ne leur fait pourtant pas d’ombre, au contraire, l’attraction a réussi à s’intégrer parfaitement au décor de la région et rend quelque part hommage à l’univers forestier qui l’entoure. Avec le Flum et le Blizzard, il créé une nouvelle thématique marquée dans le parc. Celle du travail du bois et des bûcherons.

Durant cette soirée inaugurale, l’accueil des invités a été fait par des employés habillés du nouveau costume de bûcheron qui sera dédié aux opérateurs de la zone. Face à Timber drop c’est tenu le discours inaugural en présence de M. Fleurent, accompagné de ses trois sœurs, Mme Gimmillaro, conseillère générale du canton de Rambervillers et  M. Georgel maire de Jeanménil.
Pendant ce discours, M. Fleurent a tenu a dire un grand merci à toutes les personnes qui l’ont soutenues et aider dans cette nouvelle aventure. Sa famille bien évidemment, mais aussi les ouvriers qui se sont démenés pendant plusieurs mois pour que tout soit parfait, les banques qui lui ont encore une fois fait confiance et tous les saisonniers qui sont également une part importante du parc et qui vont maintenant avoir la mission de faire vivre cette nouvelle attraction.

   

Lors des différents discours, les différents élus ont pu réaffirmer la fierté qu’ils avaient pour Fraispertuis-City qui a su devenir un incontournable du tourisme vosgien qui est aujourd’hui le deuxième secteur d’importance du département.

Lors de cette soirée était également présente Anna, représentante du Guinness World Records et qui a officiellement remis à M. Fleurent le certificat pour le parcours de montagnes russes ayant à ce jour la pente la plus raide au monde avec 113,1°. Fraispertuis détient donc officiellement un nouveau record mondial !

   

Devant la foule réunie, les premiers trains ont été lancés sur le parcours avec les premiers bûcherons à leur bord.

   

Pour la suite de la cérémonie, au lieu de couper le traditionnel ruban, les élus ont sciés ensemble une bûche à l’entrée de la file d’attente.

   

Une fois la bûche coupée, l’attraction a été ouverte aux premiers invités qui ont pu découvrir les nouvelles sensations offertes par l’attraction. En tête du premier Wagon, M. Fleurent accompagné de la représentante du Guiness World Records.

   

Tout le monde c’est ensuite retrouvé au Saloon, décoré magnifiquement pour l’occasion, pour trinquer au succès de Timber drop et de Fraispertuis City.

   

   

L’attraction est restée ouverte jusqu’au coucher de soleil et a déjà comptabilisé le passage de plus de 500 personnes. Un très bon présage sachant que tous les 500 personnes comptabilisées, Fraispertuis City reversera de l’argent pour la plantation d’un arbre.

Timber drop est à présent opérationnel et accessible à tous les visiteurs (taille minimum requise : 1.20 m).

Encore un grand bravo a toute l’équipe de Fraispertuis-City pour cette nouvelle aventure !

Plus de temps à perdre pour venir tester Timber drop !