Rencontre Fraisp’fan – 2010

Date de publication : 24 juin 2015

12 Juin 2010 – Meeting Fraispertuis #4

Organisé par Fraisp’fan, EPs’ Place avec la précieuse et généreuse aide de la direction de Fraispertuis City. Voici un descriptif illustré de cette quatrième rencontre sur le thème du voyage.

Participants : Adrien (Popolesp), Alexandre (Cineman), Anthony (Antho), Anthony (Ephram), Arnaud (Nono), Aude (Athena), Cédric, Cyril (PoWer), Estelle, Florian (Coasterflo), Frédéric (Freddo), Julien (Pegasus88), Séverine (Sev), Joffrey (RockAngel), Lionel (Buba), Marie-Laure, Matthieu (Rey M.), Nicolas, Pauline, Sylvain (Syl le Gandaharien), William (Wibo) et Yannick (Nastico). 

10h00 : Ouverture du parc / Entrée dans le parc 

Direction sans tarder au Saloon pour la distribution des badges. L’occasion d’accueillir les nouveaux et de commencer tranquillement la journée.

10h30 : L’heure de la traditionnelle photo souvenir est arrivée. Devant la crique des pirates, le groupe pose avant de commencer sa drôle d’aventure.

Pour découvrir la première nouveauté de la saison 2010, en route vers le Ciné Desperados et son nouveau film Pirate’s Plunder. À notre arrivée, grande surprise, la salle de pré-show a été réduite. La raison ; une seconde salle de pré-show est en fait en préparation. Malheureusement pas encore ouverte, elle devrait l’être au courant de la saison. Tout le monde prends place pour cette nouvelle aventure interactive.

   

À la sortie, ce premier jeu nous a permis de détecter les 4 meilleurs tireurs qui deviennent d’office chefs d’équipes ! C’est donc l’heure de la répartition des groupes et la distribution des colliers hawaïens colorés. Un petit air de vacances se met en place !

   

   

11h00 : Une carte postale nous parviens et nous annonce le premier jeu qui se déroule à bord de l’Express, le nouveau train du parc. Les équipes sont invitées à profiter des paysages et de repérer la douzaine de panneaux, parsemés de part et d’autre de la voie. Après un tour, la question qui tue : sauriez-vous remettre les villes dans l’ordre ? Dallas, Little Rock, Kansas City, Las Vegas, Los Angeles, Tucson … On fait travailler la mémoire ! Au final, les meilleurs obtiendront la note de 10/12 !

   

   

12h00 : Les voyages, ça creuse ! Tout le monde à table !Au saloon, M Fleurent nous accueille et nous offre l’apéritif (kir royal). On profite ensuite du repas avec tarte flambée en entrée, suivi d’une grande brochette de bœuf, frites/potatoes, boisson au choix et rab de frites. Excellent repas terminé sur un petit café et sa glace.

   

   

12h45 : En place pour la suite des jeux, pas de temps à perdre. Les Bumpers nous attendent pour une nouvelle aventure. Dans le bassin, 40 balles des 4 couleurs d »équipes furent mises à l’eau. Sur les bumpers, 2 membres de chaque équipe ; le conducteur avec les yeux bandés et le copilote pour diriger à la voix et rattraper les balles de la couleur de son équipe. Sur la rive, le reste de l’équipe pour réceptionner les balles. 5 minutes de rires plus tard, l’équipe des verts est annoncée gagnante avec 5 boules sur 10 !

    

   

Ce jeu pouvait sembler humide, mais ce n’étais rien comparer à la suite puisque on a appelé le jeu suivant : la croisière ça mouille ! 

Direction Pirates Attack pour une croisière sans précédent. Un membre de chaque équipes s’est porté volontaire et a été installé dans un bateau avec les mains attachées à un seau vide. Leur but était de le faire remplir au maximum au passage des canons à eau de l’attraction. Les autres participants n’avaient qu’à viser juste !

   

   

Un temps libre fut organisé à ce moment, pour prendre le temps de profiter du reste du parc et surtout de sécher un peu ! 

On retrouva le groupe au complet plus tard pour lancer le jeu suivant sur la place centrale. Chaque équipe munie d’un passeport avait pour mission de déchiffrer le plus rapidement possible les énigmes qu’il contenait et de se rendre aux lieux indiqués pour recevoir le visa. Un quasi sans faute pour toutes les équipes !

   

Durant la journée, nous avons eu beaucoup de chance avec la météo. Une bonne excuse pour jouer une seconde fois avec l’eau. En route pour Geyser City !

Ce nouveau jeu, sous forme de relais faisait récupérer aux joueurs de l’eau d’un bout de la zone et l’acheminer jusqu’au seau de leur équipe de l’autre côté de la place. Le tout avec des petits gobelets percés. Le jeu est un succès et fini dans une bataille d’eau générale ! Bonne ambiance sous le soleil vosgien ! 

   

   

Un nouveau temps libre est lancé pour pouvoir sécher à nouveau sur les attractions du parc.

16h30 : Avec cette chaleur, une petite glace bien fraîche, ce n’est pas de refus ! Direction le stand de glace italienne où tout le monde trouve son bonheur. 

   

Tout le monde rassasié et rafraîchit. Direction le prochain jeu ! Les photos souvenir ! L’objectif fut pour ce jeu de courir au quatre coins du parc pour prendre en photo différents « monuments » mais surtout de faire poser aux côtés de l’équipe des visiteurs coopératifs dans un nombre bien précis selons les lieux !

   

L’après midi était déjà bien avancée. Un dernier temps libre fut proposé à l’équipe, le temps pour les organisateurs de préparer le dernier jeu !

Do you speak rébus ? C’était le thème de la dernière aventure de la journée ! Organisé dans la Galerie de Joe, le système de relais était utilisé pour envoyer les candidats dans le dédale de la galerie à la recherche de rébus à déchiffrer !

   

   

18h00 : L’heure de fermeture du parc mais ce soir nous sommes des privilégiés puisque nous ne partons pas encore ! Les organisateurs s’isolent pour finaliser le classement et enfin l’heure de la remise des prix arrive !

Grands gagnants de cette journée, l’équipe des vert qui remporte la statuette du parc ! Mais à Fraispertuis-City, il n’y a jamais vraiment de perdants ! Tout le monde repars donc avec une pochette préparée par le parc comprenant stylo, calepin et porte clé/jeton de caddie. Également tout le monde repartira avec la photo du jour et spécialement édité pour l’occasion, le journal du parc édition 2010 avec 2 pages inédites sur l’historique des rencontres. Vous pouvez toujours consulter la version simple de ce journal ici !

   

Une fois la cérémonie terminée, la musique se fait retenir, les haut-parleurs sont dirigés vers notre terrasse, le volume augmente et c’est parti pour l’after proprement parlé ! 

Une gigantesque tablée de 22 fans s’organise et les tartes flambées font leur apparition en même temps que M. Fleurent venu féliciter tout le monde. Une belle ambiance, de délicieuses tartes flambées, des gens formidables, … que du bonheur !! On termine le repas par des petites glaces et une discussion avec M. Fleurent.

La nuit commence à tomber et l’heure du départ sonne aux alentours de 20h30 pour tous les fans.

Un grand merci à tous les participant(e)s pour leur bonne humeur tout au long de cette belle et longue journée.

Merci aussi et surtout aux responsables de Fraispertuis-City pour leur immense aide, leur soutient et leur confiance ainsi qu’à leur accueil toujours aussi apprécié ! Merci aux organisateurs de la journée pour le travail accompli depuis plusieurs mois ! Et enfin, merci à tous les saisonniers qui nous ont aidés tout au long de la journée, aux attractions, au service ou aux boutiques ! 

Encore plus de photos à regarder dans la galerie ci-dessous !