Inauguration de Pirates Attack

Date de publication : 22 juin 2015

Partagez

– 12 juin 2009 –

Chaque nouvelle attraction est un événement à Fraispertuis-City, mais aucune n’aura certainement jamais été aussi attendue que celle de l’année 2009 ! Pirates Attack, le plus gros projet du parc depuis la construction du Grand Canyon en 2000 ouvre enfin ses portes. Et, fait marquant pour Fraispertuis-City, cette ouverture a été accompagnée d’une cérémonie d’inauguration. De mémoire, un tel événement n’avait pas eu lieu depuis l’ouverture de la première version du train de la mine d’or en 1978. C’est dire si l’événement est marquant !

Fraispertuis City prend le large

La Crique des pirates, c’est une nouvelle attraction phare, mais pas seulement, c’est surtout une nouvelle zone thématique qui offre de nouveaux horizons au parc qui était jusqu’alors connu comme le western vosgien. Pirates Attack devient un repaire pour flibustier et redonne enfin au bateau pirate, construit en 1996, une raison d’être. La nouvelle boutique aux trésors et la canonnade (bateaux téléguidés) sont en place en attendant le dernier élément du quartier pirate prévu pour 2009 ; la Revanche, le jeu d’adresse qui sera situé à quelques pas de la roue panoramique et la Cale des pirates, un nouveau stand de restauration qui sera tout près de l’aire de pique-nique.

Durant cette soirée inaugurale, l’accueil des invités a été fait par des employés saisonniers habillés du nouveau costume pirate qui sera dédié aux opérateurs de la zone.

DSCN1565 - Inauguration de Pirates Attack   DSCN1568 - Inauguration de Pirates Attack   

Pour son discours d’introduction, M Fleurent a évidemment tenu à remercier toutes les personnes sans qui le projet n’aurait pas été possible. Des banques qui l’on soutenu à ses ouvriers qui ont travaillés sans relâche, aux entreprises qui ont collaboré pour mener à bien ce projet, en passant bien évidemment par sa famille et notamment ces trois sœurs impliquées elles aussi dans la grande aventure de Fraispertuis-City. Ému, il aura un petit mot également pour sa mère, Mme Fleurent, présente dans l’assemblée et pour son père, aujourd’hui disparu, par qui la belle aventure de Fraispertuis-City à commencée il y a 43 ans.

DSCN1574 - Inauguration de Pirates Attack   DSCN1575 - Inauguration de Pirates Attack

Cette soirée a également été l’occasion de nous présenter un personnage que certains attendaient depuis longtemps ; Billy, la mascotte du parc qui se promènera enfin en cher et en os dans les allées du parc. Le personnage souriant, va maintenant pouvoir poser aux coté des enfants !

DSCN1598 - Inauguration de Pirates Attack

Sur la scène, monsieur Fleurent et ses sœurs étaient accompagnés de Madame Gimmillaro, conseillère générale du canton de Rambervillers et Monsieur Heinrich, député maire d’Épinal, qui au cours de leur discours respectifs affirmeront leur attachement au parc de Fraispertuis-City et féliciteront la famille Fleurent pour son implication dans la vie du canton et leur efforts pour promouvoir la région.

DSCN1587 - Inauguration de Pirates Attack   DSCN1592 - Inauguration de Pirates Attack

 

À l’abordage !

Une fois le discours terminé, les coups de canons se mettent à résonner dans la crique ! Tous les regards se tournent alors vers Pirates Attack et l’atmosphère deviens assez magique. Un premier bateau pointe le bout de son nez derrière le rideau de brouillard. Sur celui-ci, une partie des enfants de la famille Fleurent, symbole que le parc tient à se projeter vers l’avenir.

DSCN1605 - Inauguration de Pirates Attack   DSCN1619 - Inauguration de Pirates Attack

Il est temps pour les invités de se presser au niveau de l’entrée de l’attraction. Le traditionnel ruban est  coupé par M. Heinrich et de Mme Gimmillaro accompagnés de M. Fleurent.

DSCN1622 - Inauguration de Pirates Attack   DSCN1626 - Inauguration de Pirates Attack

DSCN1628 - Inauguration de Pirates Attack   DSCN1629 - Inauguration de Pirates Attack

L’attraction à présent ouverte, les premiers invités s’empressent d’aller tester Pirates Attack. Découvrant à la foi la qualité des décors et l’interactivité étonnante.

DSCN1633 - Inauguration de Pirates Attack   DSCN1630 - Inauguration de Pirates Attack
 
DSCN1652 - Inauguration de Pirates Attack   DSCN1654 - Inauguration de Pirates Attack

La file d’attente vaut rien qu’à elle seule le détour. Le passage dans cette carcasse de galion (création de AAB) a le mérite de nous mettre dans le bain. Tant au niveau de la qualité des décors qu’au niveau éclaboussures puisque les premiers bateaux n’hésitent pas à taquiner les personnes embarquées dans la file.

DSCN1658 - Inauguration de Pirates Attack   DSCN1659 - Inauguration de Pirates Attack

En ce qui concerne l’attraction, une fois assis, il n’y a plus qu’à profiter du tour. Une grosse surprise qui n’avait pas encore été révélée sur l’attraction est au niveau de l’arche, un brouillard épais fait rideau avant d’arriver sur le bassin coté carrousel. Le départ de la gare est assez calme et le jeu se fait surtout avec les personnes de la file. Une fois passé l’arche, la bataille commence vraiment et les scènes s’enchaînent. Entre les cibles, on ne perd pas de vue que l’on arrive à atteindre les autres bateaux. Comme prévu, la scène du feu, inédite dans ce genre d’attraction, est bien là ! On en redemande ! 

DSCN1690 - Inauguration de Pirates Attack   DSCN1693 - Inauguration de Pirates Attack

DSCN1702 - Inauguration de Pirates Attack   DSCN1707 - Inauguration de Pirates Attack

Plus tard, en fin de tour, on passe juste devant la tête de mort cascade qui elle aussi se noie dans une brume humide. Le tour se finit déjà quand notre bateau s’enfonce dans la bambouseraie et retrouve la gare. Une fois sorti, une seule envie, recommencer pour profiter de l’autre côté du bateau, déclencher d’autres cibles, prendre sa revanche ou tout simplement prolonger le plaisir ! Impossible de tout voir en un seul tour !

Après toutes ces émotions, le saloon ouvrit ses portes avec un grand buffet et de quoi trinquer à l’année 2009 et au succès de l’attraction.

DSCN1723 - Inauguration de Pirates Attack   DSCN1733 - Inauguration de Pirates Attack

Un grand bravo à Fraispertuis-City et à ses responsables pour cette réalisation complète, soignée et originale qui a mobilisé un grand nombre d’ouvriers depuis décembre. Un grand bravo à tous ces ouvriers également car je sais que les chantiers de cette envergure sont plus qu’éprouvant !

Pour finir, un seul conseil, courez vite en famille ou entre amis à Fraispertuis-City pour découvrir cette nouveauté étonnante, c’est vraiment une attraction incroyable à vivre et toutes les photos que je pourrais faire ne rendrons jamais l’ambiance de la zone et l’esprit de jeu bon enfant qui y règne ! Fraispertuis a clairement passé le niveau supérieur avec cette attraction et ne compte pas s’arrêter là puisque des bruits courts déjà à propos de futurs évolutions …

Longue vie aux pirates de Fraispertuis-City !


Partagez