Rencontre Fraisp’fan – 2014

Date de publication : 24 juin 2015

14 Juin 2014 – Meeting Fraispertuis #8

Organisé par Fraisp’fan, EPs’ Place avec la précieuse et généreuse aide de la direction de Fraispertuis City. Voici un descriptif illustré de cette septième rencontre sur le thème du mariage.

Participants : Alexandre (cineman), Alexandre (diesel67), Anthony (Ephram), Anthony (KornNichon), Anthony, Arnaud (Nono), Aude (Athena), Aurélie (Aurélie88), Benjamin, Coralie, Cyril (PoWer), Damien (Maggie Simpson), Florian (Coasterflo), Frédéric (Freddo), Hélène, Jean (chesterbn), Julien (pegasus88), Marie-Laure (malilouloute), Natacha, Nicolas (Tralala02), Olivier, Pierrick, Romuald, Roxane, Sabine, Séverine (sev), Stéphanie, Sylvain (Syl le Gandaharien), Thomas, Tristan, Tristan (Tri88600), William (Wibo) et Yannick (Nastico), Yoann (Yuyu). 

Le thème de cette journée mérite une petite introduction explicative. Lors de la rencontre 2010, deux nouveaux membres nous ont rejoint. On ne les connait pas encore très bien et eux deux ne se connaissent pas du tout. Quatre ans après, les voilà fiancés ! Sans qu’ils ne se doutent de rien, nous avons décidé de jumeler la rencontre annuelle avec leur enterrement de vie de jeunes gens ! Un moyen pour nous de boucler la boucle et de nous rappeler que de ces meetings sont nées de vraies belles histoires d’amitié et même d’amour ! 

10h00 : Le parc ouvre ses portes. Comme d’habitude, le groupe est accueilli à l’Arizona Pizza par M. Fleurent, le directeur du parc. Le dress code chemise à carreaux est assez bien respecté !

   

   

10h30 : Première surprise aux futurs mariés, quelques affiches wanted à leur effigie sont placardées dans l’allée western.

 

Création des équipes

Tout le monde se presse au petit bénéfice pour ce premier jeu. Des boites à chaussures (autant que de participants) sont placées là. Toutes les boîtes contiennent une chaussure. En les ouvrant toutes, il est possible de reformer quelques paires, mais certaines restent sans couple.

Chacun a pioché une boîte, puis tout le monde à tenter de retrouver sa paire.

Les chefs d’équipe étaient trouvés ! Ne restait plus aux chefs d’équipes qu’à choisir des témoins pour compléter leur équipe. 

   

   

 

Pour immortaliser tout ça, un petit détour par le nouveau studio Old Time photo !

   

Les bleus                                      Les chocolat

   

Les rouges                                        Les blancs

   

Les roses                                   Les violets

Les futurs mariés sont contraints et forcés de faire leur photo à l’ancienne.

11h45 : Les choses sérieuses commencent ! Aujourd’hui 5 jeux au programme pour départager les équipes !

La Sérénade

Pour ce premier jeu plein de romantisme et de fausses notes, chaque équipe a du désigner un chanteur. Ce dernier devait prendre place sur la Cavalerie accompagné d’une liste de 5 chansons d’amour à interpréter en version lalala ou nanana !
Resté au sol, le reste de l’équipe devrait essayer de reconnaître un maximum de titres de chansons chanté par leur coéquipier ou par un autre joueur et établir une liste des chansons interprétées.

   

    

12h15 : On enchaîne avec le deuxième jeu qui a eu lieu sur la Ronde des rondins.

Les faire parts

Pas de temps à perdre pour envoyer les faire part. Mais avant, il va falloir les customiser en dessinant sur chaque page un mot bien précis. Chaque équipe a du désigner un dessinateur qui a pris place dans la Ronde des Rondins.

À chaque passage en gare, les dessinateurs découvraient sur un panneau un mot à dessiner pendant le tour. Une fois les 4 tours fait (et les 4 dessins), les faire parts étaient redonnés au reste de l’équipe qui devait trouver un mot sur chaque dessin. L’équipe remportait 1 point par mot bien retrouvé !

   

   

12h40 : Après tant d’agitation, tout le monde a bien le droit au break ! Le saloon sert à la tablée un menu spécial composé en entrée d’un kir pétillant accompagnée de tarte flambée, suivi en plat d’une autre nouveauté du parc, un bagels de bœuf ! Pour terminer sur une touche sucrée, nous avons pu déguster une brochette de fruits frais, chantilly et nutella ! Autant dire que l’après midi va être compliquée !

   

    

14h00 : Un temps libre pour la digestion est donné, mais le prochain rendez-vous pour la photo de groupe est pris avec Billy et Dolly !

Profitons d’être tous réunis pour enchaîner avec le troisième jeu !

Les photos de mariage

Qui se ressemble, s’assemble. Enfin il paraît ! La mission était d’aller photographier dans le parc un maximum de duos. (Faire des focus sur des objets ou des personnes qui ont un point de commun visible et évident).

Contrainte de dernière minutes, maintenant que toutes les équipes sont proches, voir inséparables, tous les membres ont été liés les uns aux autres pendant toute la chasse aux photos ! 

   

   

Petit intermède musical, nous avons organisé un happening « Timber ». Nous avions demandé à tous les membres de réviser une petite chorégraphie sur la célèbre chanson de Keisha et Pitbull à exécuter, juste devant Timber Drop bien évidemment !

Le lancée de bouquet(s)

Tout le monde est sur ses gardes pour essayer d’attraper le bouquet des mariés, mais comme à Fraispertuis on ne fait pas les choses comme tout le monde, nous avons transposé cette tradition ancestrale dans les Bumpers.

Chaque équipe désignait un duo pour aller chercher les bouquets fraîchement jetés dans le bassin des Bumpers. Ces binômes un peu particulier étaient composés d’un conducteur aux yeux bandés (Ne dit-on pas que l’amour rend aveugle ?) et d’un ramasseur/guide.

   

   

 

16h00 : La journée file à vive allure. Nous avons choisit de passer à une activité plus calme. Tout le monde s’est vu remettre une étiquette pour laisser exprimer sa créativité. La surprise c’est qu’après ça, tout le monde a eu le droit d’accrocher son étiquette à un ballon gonflé à l’hélium.

   

   

Lâché de ballons from Frédéric Beck on Vimeo.

Tous en place au centre du parc, nous avons pu procéder à un magnifique lâché de ballons en l’honneur des amoureux !

17h00 : Mais il nous reste un dernier jeu !

Portons un toast !

Il faut fêter ça ! Vous prendrez bien une petite coupe !?

Nous avons organisé une course de serveurs au beau milieu de … Geyser City. Les équipes se sont relayé pour faire transvaser dans des coupes de champagne un maximum de liquide d’un point A à un point B.

Les seules contraintes, tenir le plateau à deux, en face à face et traverser Geyser City !

   

   

   

 

17h30 : Le parc ferme ses portes, mais c’est pour nous le moment de la remise des prix. Cette année, c’est l’équipe des violets qui l’emporte !

 

Les autres équipes n’ont pas démérité et tout le monde repart avec un kit Fraispertuis composé d’un stylo, d’un petit carnet, d’un désodorisant pour voiture, d’un porte-clé et de magnets en édition limitée. Pour l’équipe gagnante, un mug en plus !

 

La journée presque terminée, une surprise attendait les futurs mariés dans le Ciné Desperados. Un petit film réalisé en leur honneur fut diffusé sur écran géant.

19h00 : Cette année encore, on repousse l’horaire d’ouverture en prenant possession d’une terrasse pour le repas du soir. Une belle tablée décorée spécialement en l’honneur de Marie-Laure et Alexandre. Tarte flambée pour tout le monde et pour finir, un beau gros gâteau !

   

   

 

La journée n’était pourtant pas finie ! À la grande surprise des futurs mariés, une nouvelle série de jeux et d’animations furent organisés dans le parc jusqu’à la tombée de la nuit.

 

 Plus rien à gagner, juste de quoi passer encore de bons moments dans un parc désert, le soleil se couchant doucement derrière les sapins.

Ma description des jeux du soir restera très sommaire, mais je peux vous dire que la soirée fut alternée d’énigmes, de jeux de force, de réflexion, de quiz et de performances ! Encore de très bons souvenirs pour conclure cette longue journée !

   

   

   

 

Ainsi c’est achevée cette huitième édition. Je ne remercierai jamais assez le parc pour son aide dans l’organisation de cette journée. Sa patience, sa confiance et son hospitalité légendaire. Merci également aux organisateurs et enfin à tous les participants (habitués et nouveaux) qui sont tous les ans de plus en plus nombreux !

Encore plus de photos à regarder dans la galerie ci-dessous !