Rencontre Fraisp’fan – 2016

Date de publication : 13 décembre 2016

11 Juin 2016 – Meeting Fraispertuis #10

Organisé par Fraisp’fan, EPs’ Place avec la précieuse et généreuse aide de la direction de Fraispertuis City. Voici un descriptif illustré de cette dixième rencontre sur le thème de l’anniversaire.

Participants : Adrien, Alexandre L, Alexandre P, Anthony M, Anthony T, Anthony V, Arnaud, Aurélie, Benjamin, Coralie, Cyril, Eric, Frédéric, Jean, Jeremy, Johan, Juan, Julien D, Julien K, Lambert, Léo, Lionel, Marie-Laure, Nathan, Pierrick, Quentin, Romain, Romuald, Roxane, Sabine, Samir, Séverine, Stéphane, Sylvain, Tristan, William, Yannick  et Yoann. 

9h50 : Les gens arrivent et se retrouvent sur le parking. L’occasion aussi de découvrir les nouveaux inscrits qui viennent pour certains de loin (Caen, Montceau-les-mines, Namur, Genève, Beaumont en Verron, Gouillons, …) Encore merci à eux d’avoir fait tous ces kilomètres pour être à nos côtés. 

   

Parmi les habitués, Anthony et Cyril ont aussi voulu marquer le coup de l’anniversaire en arborant les badges des anciennes éditions où ils étaient présent (8 sur 9 !)

10h00 : Le parc ouvre ses portes. Nous sommes tous accueillis à l’Arizona Pizza par Patrice Fleurent, le directeur du parc. Autour d’un café ou d’un jus d’orange, quelques mots d’introduction pour lancer la journée et distribuer à tous les badges !

   

   

Cette année ce sont les 50 ans du parc, les 10 ans de Fraisp’fan et la dixième édition de la rencontre, nous ne pouvions pas faire autrement que de placer cette journée sous le signe de l’anniversaire avec un best of des jeux plébiscités jusqu’à ce jour.

Le Ciné Desperados

C’est un grand classique que nous avions fait lors de la toute première rencontre. La règle est simple ; tirez, tirez et euh …. tirez ! 

   

Ce test d’agilité nous a permis de sélectionner 6 chefs d’équipe !
Chaque chef d’équipe a constitué son équipe.

    

Photos d’équipes :

   

   

   

11h45 : À peine le temps d’un quartier libre et nous voilà déjà attendus au Saloon pour le repas de midi. Au menu cette année, tarte flambée et kir en entrée suivi de hot-dogs/frites et du gâteau anniversaire en dessert.

   

   

   

13h00 : Après le repas bien copieux, il faut qu’on enchaîne pour que la compétition commence !

Dessiner, c’est pas gagné !

Le jeu du dessin avait été plébiscité et cette année nous l’avons quand même revu et corrigé en le transposant sur une nouvelle attraction : Le Grand Canyon !

À bord d’un train du Grand Canyon, il fallait reproduire un dessin. Jusque là, c’est presque simple. Mais le dessin, il n’y aura qu’un membre de l’équipe qui le voyait. Les autres devaient essayer de le reproduire le mieux possible, selon les indications du membre de leur équipe qui avait le dessin sous les yeux.

À la fin, chaque dessin était noté sur 10 en vérifiant la présence ou non de 10 détails que nous avions choisis dans le dessin d’origine.

   

   

   

   

 

Voilà quelques résultats obtenus :

L’équipe noire remporte ce jeu avec 19 points, 12 pour les verts, 8 pour les jaunes, 6 pour les multicolores et 4 pour les rouges et les bleus.

14h00 : C’est l’heure du spectacle « Coups de magie » présenté sur la scène du Billy Show par Lambert du décor. Il sera assisté pour un tour par Arnaud pour trouver la combinaison du coffre #canassondeconfort.

   

   

Le soleil pointe le bout de son nez, on fonce à Pirate Attack pour le jeu aquatique ! On était obligé d’en faire un, c’est une tradition à présent ! 

L’eau précieuse

Les temps sont durs et les Pirates connaissent la soif depuis quelques jours… Il est temps de trouver une solution et d’adopter la meilleure technique pour récupérer un maximum d’eau !Durant votre traversée de l’océan avec vos galions, vous allez devoir remplir votre seau à l’aide des quelques objets que vous trouverez à bord.

Le code pirate est cependant très strict !
– Le seau ne doit pas quitter le plancher de votre navire.
– On ne récupère pas l’eau de la mer.

Embarquez moussaillons ! C’est parti pour l’épopée la plus humide des sept mers !

   

   

   

   

La météo menaçante du jour avait été jusque là clémente. Voyant que tout le monde semble apprécier l’eau, une grosse averse termina de mouiller tout le monde et de remplir les seaux déjà tous plein à ras bord. C’est ce que l’on appelle un jeu qui tombe à l’eau puisque les 6 équipes étaient à égalité. Le jeu était semble-t-il trop facile ! On prends note pour l’année prochaine !

Cela dit, on prend aussi note que deux années de suite, c’est au moment du jeu sur Pirate Attack que l’on se prend une rincée. L’attraction serait-elle maudite ? 

   

L’intermède pluie nous bloque dans la boutique un petit moment. Merci à Nadia d’avoir eu pitié de nous en nous offrant à tous des ponchos ! De quoi repartir pour un nouveau jeu tout en restant discret dans le parc. Nouveau dress code.

 

De retour au Saloon le temps que la pluie se calme un peu, nous lançons un nouveau jeu qui fait également parti des classiques.

La chasse aux photos

Cette Année était placée sous le signe du 50ème Anniversaire de Fraispertuis City. À cette occasion, Avec un seul Appareil photo par équipe, il fallait attraper un maximum d’objets commençant par A ! 

En plus cette année, sur chaque cliché, nous devions voir au moins le visage d’un membre de l’équipe.

Quelques exemples :

   

Anaconda                                                    Abat-jour

Arbre, Arbitre, Apache, Appareil photo, Abdos, Ampoule, Alambic, Automate, Arrosoir, Amis, As et autres Assiettes était donc acceptés !

Bravo à l’équipe jaune qui a terminé premier de ce jeu !

 
16h00 : La pluie nous a fait manquer la danse de Billy et Dolly, mais il est encore temps pour nous de montrer que nous aussi on sait mettre l’ambiance. En souvenir de la rencontre 2014, on avait demandé à tous les participants de réviser la chorégraphie de Timber. Résultat, un moment très fun partagé tous ensemble et une nouvelle scène adoptée par tous !
 

Rencontre Fraisp’fan 11 juin 2016 – Timber Chorégraphie

Une petite photo de groupe pour immortaliser tout ça !

Trop sérieux, on n’y crois pas ! On la refait !

16h15 : Dernier jeu de la journée, le Quizz façon Money Drop pour tester un peu les connaissances des participants.

Des questions, 4 réponses à chaque fois. Pour y répondre, les équipes devaient se placer devant la bonne réponse en misant les membres de son équipe. Quand les participants étaient sur une mauvaise réponse, ils quittaient le jeu laissant ainsi moins de chance à leur équipe pour les questions suivantes.

   

   

Une question portait sur le nombre total de personnes ayant participé aux rencontres depuis la première édition. La réponse était 97 personnes !

Là encore, ce sont les jaunes qui ont gagné cette épreuve.

On finit sur un temps libre jusqu’à 17h00, l’heure de fermeture du parc.

Si le parc est fermé pour la plupart des visiteurs, il ne l’est pas complètement pour nous, puisque M. Fleurent nous accorde un moment privilégié pour faire et refaire Timber Drop en boucle.

   

Pour les plus passionnés, une petite visite des backstages de Timber Drop a pu être possible grâce à Maxime. Un grand merci à lui d’avoir répondu à toutes nos questions.

   

   

19h00 : Après cette journée, pluvieuse, mais heureuse, retour au Saloon pour le dîner. Tartes flambées au programme suivi d’un autre gâteau d’anniversaire et plein de bonbons !

On ne pouvait pas finir cette 10ème édition comme toutes les autres. Pour marquer le coup et profiter une dernière fois de la scène, nous avons organisé la cérémonie des Fraisp’Fan Awards !

   

Pour débuter la cérémonie, nous avons procédé aux récompenses du grand jeu de la journée qui a fait s’affronter les 6 équipes. Voici le classement final :

6e : Les bleus
5e : Les rouge
4e : Les multicolores
3e : Les verts
2e : Les noirs
1er : Les jaunes
 
   
 

Pas de perdant à Fraispertuis City puisque tout le monde est reparti avec un sac composé d’un style, d’un carnet, d’un magnet, d’une carte postale, de la photo du jour et d’une étoile de shérif en souvenir de cette soirée. Les gagnants ont quant à eux reçu le même lot avec en plus un mug 50 ans et une roue de Timber Drop.

Pour suivre, une pléiade de récompenses dont :
-Artiste grâce à qui les spectacles sont arrivés à Fraispertuis : Lambert du décor
-Meilleure attraction rajoutée à la dernière minute : Old Time Photo
-Meilleur casting d’employés saisonniers : Sophie Jacquot
-Les assiettes les plus copieuses de l’Ouest : Annick Lecomte
-Le magasin préféré des cow-boys : Nadia Triboulot
-Oeil de lynx sur le parc pour le maintien de l’ordre : Rachel Masson
-Attraction pour enfants que les adultes regrettent : Piscine à boules
-Le parkfan le plus fidèle aux rencontres : Yannick (présent depuis la première)
-Fanclub qui s’incruste tellement qu’on le laisse fermer tout seul les portes quand il a fini : Fraispfan

   

 
Pour ce dernier prix, nous avons souhaité aller encore plus loin dans l’incruste en offrant une enseigne à placer dans le parc avec le petit sigle FF discrètement placé, mais qui fait clairement référence à FraispFan. Nous avons choisi de créer une enseigne pour le bureau du télégraphe pour plusieurs raisons ; parce qu’il n’y en avait pas au parc et parce que le télégraphe fut, celui qui permettait de rapidement transmettre des infos du far-west vers le reste du monde, comme Fraisp’fan le fait aujourd’hui en suivant l’actualité du parc et en le partageant sur internet.

Un Award d’honneur a bien entendu été décerné à Patrice Fleurent.

   

   

 

N’ayant pas pu les réunir toutes le soir même, Patrice a pu remettre leur prix aux autres gagnants des Fraispfan awards. Sur cette photo (de gauche à droite) Nadia, Annick, Rachel et Sophie avec leurs récompenses et le cadre composé des photos de groupe des 9 rencontres précédentes.

Un dernier cadeau a été fait au parc en général puisque nous avons offert, au nom de tous un arbre au parc. Nous faisons à présent confiance à Patrice Fleurent pour lui trouver un emplacement digne de ce nom pour qu’on puisse le voir pousser chaque année.

 
 
Cette fin de rencontre n’aura jamais connu autant de merci et pourtant ils sont mérités et sincères. Le parc qui nous aide et nous fait confiance depuis 10 ans maintenant, les fans qui sont toujours plus nombreux à nous suivre dans notre délire et mes co-organisateurs que j’aime et sans qui rien de toute cette belle aventure ne serait possible.
 
 
Comme tous les ans, on est déjà pressés de vous retrouver pour de nouvelles aventures.
L’équipe de Fraisp’fan et EP’s Place vous dit à l’année prochaine !
 
 
Encore plus de photos à regarder dans la galerie ci-dessous !