Rencontre Fraisp’fan – 2015

Date de publication : 24 juin 2015

13 Juin 2015 – Meeting Fraispertuis #9

Organisé par Fraisp’fan, EPs’ Place avec la précieuse et généreuse aide de la direction de Fraispertuis City. Voici un descriptif illustré de cette neuvième rencontre sur le thème de la musique.

Participants : Alexandre (Cineman), Alexandre, Anthony (Ephram), Anthony (KornNichon), Arnaud (Nono), Aurélie (Aurélie88), Benjamin, Célia, Coralie, Cyril (PoWer), Damien, Eric, Florian, Frédéric (Freddo), Jeremy, Julien (Jul’), Laura, Marie-Laure (malilouloute), Romuald, Roxane, Sabine , Séverine, Tatiana, Tristan, William (Wibo), Yannick (Nastico) et Yoann (Yuyu). 

10h00 : Le parc ouvre ses portes. Pour une fois, l’accueil n’est pas assuré par le M. Fleurent. On le retrouvera plus tard, place sans plus attendre au premier jeu. Direction le Lucky Burger.

Les chaises musicales

On ne l’avait pas encore fait, c’est réparé, nous avons organisé dans les allées du parc des chaises musicales géantes. Chaque éliminé venait piocher au hasard une enveloppe lui annonçant quel équipe il rejoignait. Tatiana la grande gagnante de la partie gagna quant à elle un point pour son équipe.

   

   

 

Pour célébrer cette année sous le signe de la musique, quatre groupes ont été composés :

   
  Yellow disco                                   Elect’Rose

   
  Blue Blues                                 Black Jazz


        Le tout sous l’œil impartial des juges et organisateurs !

11h30 : Le temps passe vite quand on s’amuse et comme la météo est un peu maussade ce matin, alors autant passer à table ! Au menu du saloon cette année, pizza chicken et kir en entrée suivi de brochettes de bœuf/frites.

   

   

 

14h00 : Après le repas bien copieux, un temps libre fut donné, le temps pour les organisateurs de préparer la suite !

 

Un max de tubes

Tous sur la chevauchée pour un jeu simple comme bonjour. Rassemblés par équipes tout autour du carrousel, le but du jeu était de trouver un maximum de chansons contenant le mot « musique » ou « music ». Ils avaient le temps d’un tour pour rassembler un maximum de bonnes réponses. (Quand la musique est bonne, La Musique, Toute la musique que j’aime, Please don’t stop the music, Music was my first love, La musique dans la peau, Music de Madonna …)

   

   

 

Les duos

C’est officiellement le jeu sportif de la journée.

Les quatre équipes se sont affrontées au chronomètre pour rassembler les paires d’un memory. La particularité, les carte du memory étaient placées loin de là où l’équipe se trouvait et il fallait utiliser le principe de relais pour aller retourner les cartes 2 par 2 !

   

   

 

La chanson à trous

Profitant d’une éclaircie,  nous lançons le jeu suivant sur Pirates Attack ! Carrément ! En l’honneur des nouveautés de cette année (Hissez haut et Santy Anno), chaque équipe a eu pour mission de compléter les paroles de la célèbre chanson d’Hugues Aufray « Santiano ». Pour l’anecdote, une fois tout le monde sur les bateaux, un déluge c’est soudain abattu sur le parc. Certains commençait à ce moment là à fredonner les paroles de la chanson. Est-ce un hasard ? Je ne pense pas !

   

   

 

Chanson à boire

Le jeu précédent était lié à celui-ci puisque pour chaque bonne réponse précédente, l’équipe pouvait emmener un avec elle un gobelet supplémentaire. Le célèbre jeu aquatique de la journée a tout naturellement pris place sur Santy Anno. Trois personnes par équipe pour une vingtaine de gobelets en moyenne ! De quoi trinquer … dans tous les sens du terme. 

   

   

   

 

 

Le Blind test

Dernier jeu de la journée et pas des moindres, le Blind test ! C’est au Saloon que c’est tenu cet ultime jeu affrontant les 4 équipes qui devaient reconnaître le plus vite possible les chansons reprises façon country. Pas de buzzer pour départager qui remportait la main mais une mixture à boire.

   

   

   

 

17h30 : Le parc ferme ses portes mais c’est pour nous le moment de la remise des prix. Cette année, l’équipe des Black Jazz l’emporte !

Les autres équipes n’ont pas démérité et tout le monde repart avec un kit Fraispertuis composé d’un magnet, d’un sent bon, un carnet, un crayon et un porte clé jeton de caddie. Pour l’équipe gagnante, en plus, un boite en métal !

Si le parc est fermé pour la plupart des visiteurs, il ne l’est pas complètement pour nous, puisque M. Fleurent nous accorde un moment privilégié pour faire et refaire Timber Drop en boucle. Personne ne se fait prier et la journée se termine en beauté.

19h00 : Quelques-uns nous abandonnent à ce moment, mais une grande partie reste pour finir tranquillement la soirée autour d’une bonne tarte flambée !

   

   

 

Une très belle soirée sous le signe de la bonne humeur. Un moment pour le debrief de la journée et retrouver M. Fleurent, toujours curieux des avis et impressions de tous. Merci encore à tous les participants de nous avoir fait confiance et à toutes les équipes du parc pour nous avoir tant aidé dans l’organisation de cette belle journée ! Un dernier merci à mes complices organisateurs de cette journée pour leur précieuse aide !

Ainsi s’achève cette neuvième édition !
On n’a pas quelque chose à fêter l’année prochaine ?

Encore plus de photos à regarder dans la galerie ci-dessous !