Inauguration de Golden Driller

Date de publication : 4 juillet 2017

– 30 juin 2017 –

Pour célébrer l’ouverture de Golden Driller, Fraispertuis City a organisé le vendredi 30 juin 2017 une inauguration officielle en grande pompe où était invité plus de 500 personnes dont plusieurs personnalités politiques locales, des personnes liées à la construction de Golden Driller et de ses décors, des représentants de presse et de différents médias ainsi qu’une délégation spéciale venue spécialement de Tulsa (Oklahoma) ville d’où le Golden Driller est originaire.

Une attraction qui nous dépasse !

La cérémonie a pris place au pied de Golden Driller où la foule a pu s’installer une fois la pluie calmée. La parole a été prise par Patrice Fleurent, directeur du parc qui a, dans la première partie de son discours remercié ces trois sœurs présentes à ses côtés. Ce discours fut également l’occasion de remercier les nombreuses entreprises (dont une grande partie locales) qui sont intervenues pour la construction et l’aménagement de Golden Driller. Un petit mot également dédié à Simone Fleurent, créatrice du parc il y a 51 ans et une pensée émue pour Michel Fleurent dont l’oeuvre continue aujourd’hui. 

Présents dans l’assistance, M. Vannson, directeur du conseil départemental des Vosges, M. Gremillet, sénateur des Vosges, M. Jourdain, vice-président du Conseil départemental délégué à l’économie, au tourisme et à l’agriculture, Mme Gimmillaro, vice-présidente-conseillère départementale du canton de Rambervillers, M. Georgel maire de Jeanménil entre autre.

Pour la délégation américaine, elle était composée de Kathy Tailor, ancienne maire de Tulsa et responsable du développement économique de la ville, Karen Keith, commissaire du Comté de Tulsa et Michelle Place, directrice de la Historical Museum & Society of Tulsa.

Voici un extrait du discours. Merci à Romain d’Ameworld.

Le discours s’est ensuite tourner vers Golden Driller, l’histoire du choix de ce nom et son lien avec Tulsa. Tour à tour, M. Vannson, Mme Taylor, Mme Keith et Mme Place prendront place sur scène pour leur discours respectifs. Plusieurs cadeaux ont été fait à Fraispertuis City dont les clés de la ville de Tulsa, offertes par Mme Taylor au nom du maire de Tulsa G.T. Bynum, une copie de la proclamation faite par le comté de Tulsa reconnaissant la présence de la réplique française de la statue Golden Driller ainsi qu’une impression numérotée éditée à Tulsa à l’occasion des 50 ans de Golden Driller en 2016. 

   

Une plaque commémorative, installée sur le derrick de l’attraction a ensuite été découverte. 

Deux autres cadeaux furent remis au parc. Un premier de la part d’AAB. La maquette restaurée de Golden Driller, aux allures d’Oscar et une enseigne lumineuse géante offerte par la société Delot.

   

L’occasion également pour tous de découvrir les panneaux explicatifs travaillé en collaboration avec le musée historique de Tulsa.

Ce fut alors le moment du lancement des premières nacelles. Toutes les 4 envoyées en même temps et chargées de personnes tenant des drapeaux français et américains, le tour inaugural fut accompagné pour la première fois par la bande son imaginée par IMAscore. 

Pour terminer le protocole, le ruban, à l’entrée de l’attraction fut coupé pour permettre aux personnes présentes de tester l’attraction.

L’attraction ouverte … et le buffet aussi, permettant à toutes et à tous de trinquer à la réussite de Fraispertuis City. Si Golden Driller est ainsi resté ouvert tout au long de la soirée, c’est devant la scène du Billy Show que la soirée continua, animée par le groupe Texas Sidestep. De nombreuses choses à manger et une pièce majeure exposée, une réplique de Golden Driller en chocolat, exposée derrière un stand. 

      

Au cours de la soirée, fut diffusé sur écran géant pour la première fois la bande annonce de Golden Driller que voici.

Egalement au cours de la soirée, des images des différentes étapes du chantier fut présenté. 

La soirée continua jusqu’au bout de la nuit, avec, vers 23h les feux d’artifices illuminant le ciel de Fraispertuis City. 

 

   

Encore un grand bravo a toute l’équipe de Fraispertuis-City pour cette belle réalisation.

Quelques photos en plus :