Inondations de 2006

Date de publication : 22 juin 2015

En raison de pluies importantes pendant cette période du lundi 3 octobre au mercredi 4, les Vosges ont subi d’importante montée des eaux. Principale touchée, la ville de Rambervillers dont certaines vitrines sous le poids de l’eau se sont brisée sans compter un nombre important d’habitations devenue insalubre. Cette crue, que l’on nomme déjà comme la crue du siècle n’aura pas épargnée le parc d’attraction que nous aimons tant. En arrivant ce qui choque sont les regards qui jaillissent de l’eau à la façon d’une fontaine. Les ruelles sont inondées et il est impossible de se déplacer partout sans bottes.

   

Sur une palette se sont retrouvés pas moins de 19 moteurs et pompes probablement hors service. Dont deux moteurs provenant du carrousel. Les Bumpers sont sortis de leur étang.   

Principal touché, le grand canyon. Les moteurs électriques amenant les wagons jusqu’à la montée à chaîne sont noyées et donc HS ainsi que tous les capteurs de la gare et peut-être les compresseurs pour les freins. Les parties souterraines sont inondées, il faut attendre l’avis d’experts pour savoir si cela peut nuire au fonctionnement futur du manège.

   

Le Old America, les rails s’étant trouvés dans l’eau il est fort possible qu’ils soient à changer. Les animaux en sont quittes pour une bonne frayeur.

Geyser city : Les pompes qui se sont trouvé au contact de l’eau sont à changer.

Le planché du Lucky Burger quant à lui restera probablement ainsi pour la saison 2007 car les dégâts sont moins important que ce que l’on imaginait.   

Miraculé, le cinéma, dont l’écran n’a pas été touché par l’eau, mais il est possible que les projecteurs aient souffert de l’humidité.

Nous souhaitons bon courage aux permanents pour remettre le parc d’aplomb pour la saison 2007, et espérons que les dégâts soient tout de même minime notamment pour le macadam qui pourrait se détériorer si trop de terre en dessous s’évacue avec l’eau.