Rencontre Fraisp’fan – 2007

Date de publication : 24 juin 2015

17 Juin 2007 – Meeting Fraispertuis #1

Organisé par Fraisp’fan, EPs’ Place et E-Coasters avec la précieuse et généreuse aide de la direction de Fraispertuis City. Voici un descriptif illustré de cette toute première rencontre au parc.

Participants : Adrien (Popolesp), Anthony (Antho), Anthony (Kornichon), Arnaud (Nono), Aude (Athena), Damien (E-Coasters), Denis (Schade), Dylan (Didy), Frédéric (Freddo), Kevin (Kevin19_86), Lionel (Buba), Olivia (Chamed44), Rachel (Rachouille), Séverine (Sev), Yannick (Nastico)  et Bianca (Bibichanca).

10h00 : Ouverture du parc / Arrivée des premiers fans

10h30 : Tout le monde est enfin là. Nous entrons dans le parc, accueillis par Monsieur Fleurent, le directeur, à l’Arizona Pizza où il nous offre le café.

Nous échangeons avec lui quelques mots sur cette sympathique journée qui commence, sur Fraispertuis-City ainsi que sur les autres parcs alentours et leurs nouveautés.

  

  

11h00 : Il est temps de profiter du parc à présent, parmi les participants, certains n’étaient pas venus depuis de nombreuses années, d’autres le découvraient pour la première fois.

  

Le groupe profite de la faible affluence du matin pour tester les dernières grandes attractions du parc. À commencer par le Ciné Desperados, suivi du Grand Canyon, de la Cavalerie et enfin de la Mine d’or.

12h00 : L’heure du repas sonne déjà, nous sommes attendus au saloon où l’assiette du Cow-boy nous est servie.

12h45 : Une fois tout le monde repu, les organisateurs s’isolent pour finir les préparatifs du Grand jeu. Les autres ont quartier libre pour continuer à profiter du parc et de ces attractions.

14h00 : Tout le monde à rendez-vous en face du stand de maquillage pour le début du grand jeu composé de 7 épreuves qui détermineront quels pieds tendres ont les qualités requises pour devenir de véritables cow-boys ! Chaque épreuve rapporte des points aux meilleures équipes. Au fur et à mesure que les épreuves de tous types vont défiler, les équipes vont avoir l’occasion d’accumuler ces points.

Épreuve 1 – La compréhension (La Cavalerie)

C’est parti pour une chevauchée fantastique et délurée ! Mais avant d’enjamber votre cheval, désignez la personne de votre équipe qui devra garder les pieds sur terre afin de jouer le rôle de mime. A bord de la Cavalerie, devinez ce que votre équipier tente de vous mimer. Vous aurez droit à deux mots (un par sens de rotation). Seul petit indice que nous pouvons vous donner ; il y a deux thèmes : Fraispertuis-City et Europa Park. Bon courage !

  

  

  

Épreuve 2 – L’observation (La Mine d’or)

À bord d’un wagon spécialement affrété pour votre équipe, parcourez la Mine d’Or et relevez le nombre de lanternes qui s’y cachent. Nous vous laissons choisir la meilleure stratégie pour s’approcher au plus près du nombre exact. (Le nombre exact à trouver était 53 lanternes.)

  

  

Épreuve 3 – L’endurance (Le Rodéo)

Autre qualité d’un cow-boy, savoir monter n’importe quel animal. Dans cette épreuve du Rodéo, sélectionnez dans votre équipe celui qui a la meilleure endurance. Chronomètre en main, nous noterons votre prestation afin de la comparer à celle des autres. Accrochez-vous !

  

  

Épreuve 4 – La précision (Ciné Desperados)

Nous allons voir si vous savez titiller la gâchette comme un vrai cow-boy ! Désignez un membre de votre équipe qui devra se mesurer aux autres concurrents dans le Ciné Desperados. Réfléchissez bien et choisissez le bon tireur ! Nous ferons un relevé de votre score en fin de manche.

  

  

Épreuve 5 – La mémoire (Le Train du Far West)

Nous allons vérifier si vous avez un bon sens de l’observation et une bonne mémoire. Scrutez bien et enregistrez le plus de détails possibles durant votre tour du Train du Far West. Ensuite, nous verrons bien si vous avez encore toutes les réponses en tête quand nous vous poserons quelques questions.

  

  

Épreuve 6 – Le réflexe (Le Grand Canyon)

À bord du Grand Canyon, nous testeront vos réflexes. Nous nous tiendrons à la sortie du premier souterrain avec une pancarte. Dès votre arrivée dans le lift, lisez le message et gardez-le bien en mémoire. À la sortie de l’attraction, nous vous demanderons de la restituer. L’équipe qui aura au mieux recomposée cette phrase gagnera le maximum de points. Bonne chance ! ( La phrase à reconstituer était : Le parc fût fondé en 1966 par Michel et Simone Fleurent mais la vraie première attraction n’apparut qu’en 1971, c’était le Train Far West conçu à partir d’un moteur de tracteur).

  

  

Épreuve 7 – L’esquive (Geyser City)

Place à la rigolade ! Désignez votre shérif au sein de votre équipe, il devra garder son morceau de papier accroché sur le torse le plus sec possible. Celui qui aura gardé son morceau intact a gagné le plus de points. Les pistolets à eau sont fournis.

  

  

  

 17h00 : Le Grand jeu est fini, les groupes prennent le chemin du quartier Mexicain pour le podium et la remise des nombreux prix.

C’est l’équipe des Blancs qui a remporté cette compétition avec 12 points totalisés ! Suivis de près par les Rouges avec 11 points et enfin les Verts, avec 9 points !

Un grand bravo et merci à tous les participants pour la motivation dont ils ont fait preuves face à des épreuves parfois un peu farfelues ! 

17h30 : Chacun a pu continuer à profiter du parc à sa guise et les gagnants ont pu chercher leurs lots personnalisés dans la boutique principale du parc. À savoir :
Pour les premiers : Casquette, T-shirt, calepin, stylo, porte-clés, magnet, pins et tapis de souris.
Pour les seconds : T-Shirt, calepin, stylo, porte-clés, magnet, pins et tapis de souris.
Et pour les troisièmes :
Calepin, stylo, porte-clés, magnet, pins et tapis de souris. 

18h00 : Fermeture du parc
Il est temps pour tous de quitter le parc, après avoir revu monsieur Fleurent, venu récolter les impressions sur cette journée.

Encore un grand merci à tous les participants, aux organisateurs, et surtout au parc, ses employés saisonniers et la direction pour leur soutien et leur aide !

Encore plus de photos à regarder dans la galerie ci-dessous !

La journée en vidéo