Suivi de chantier – Nouveautés 2022

L’année 2022 se prépare déjà. Le parc espère retrouver une saison clémente après deux années entachées par la pandémie de Covid-19. Pour repartir du bon pied, le parc a décidé d’investir pour continuer à proposer du nouveau à ces visiteurs. 

Petit tour d’horizon des modifications faites au parc cette année : 

Que devient le Derby ?

La question se répète puisque nous en parlions en 2020 et en 2021. Le parc reste pour l’instant dans l’impasse, espérant que le constructeur du Derby réussisse à venir en France depuis l’Angleterre pour finaliser le montage de celui-ci.

Les Bumpers s’en sont allés

Fin décembre 2021, le parc annonce le retrait des Bumpers. Après 26 ans de présence, le parc a décider de s’en séparer pour plusieurs raisons liées à son débit devenu trop faible, mais également aux remarques des visiteurs pointant du doigt son bruit, l’odeur qu’elle dégageait et bien évidemment l’aspect écologique de la chose. Nous savons également que l’attraction devenait de plus en plus problématique en terme de débit et de mise aux normes (accès aux bouées, chaleur des moteurs, stockage du carburant … ) .

L’arrivée des Draisines

L’emplacement libéré par les Bumpers ne restera pas vide bien longtemps puisque le parc a annoncé le 6 janvier 2022 l’arrivée d’une nouvelle attraction interactive qui prendra leur place. 

Le chantier a débuté fin janvier. Le bassin des Bumpers doit être en partie démoli pour permettre les nouvelles fondations des Draisines. L’emplacement de l’ancienne piscine à boules sert actuellement d’accès au chantier.

2 février 2022
21 février 2022

 

25 février 2022
mars 2022

 

Agrandissement de la boutique

Comme évoqué dans la dernière interview, il a finalement été décidé de ne pas reconstruire la piscine à boules à cet emplacement, mais de profiter de la place pour un agrandissement de la boutique existante.

Sa construction est liée à l’avancée du chantier des draisines, puisque cet espace permet actuellement un accès facilité aux engins de chantier.

   

Une nouvelle Cabine pour Capitaine Fraisp

Le bâtiment qui abrite les animatroniques du Capitaine Fraisp et de Coco va être refait à neuf. La dalle a été refaite et les menuisiers travaillent sur cette réalisation.

4 mars 2022
19 mars 2022

Autres aménagements 

Comme chaque hiver, le parc a entrepris de nombreux petits travaux d’entretien et d’amélioration. Les rails de la Ronde des Rondins ont été complètement démontés. Une centaine d’arbres ont été plantés en bordure de parking et derrière le bâtiment de Post Office.

   

   

La dernière boucle du Flum a été réaménagée et agrémentée de plusieurs nouveaux séquoias.

   

L’agrandissement d’un bâtiment technique a été fait côté Flum et les cheminées des cuisines du Lucky Burger sont en cours d’habillage pour ne pas se faire remarquer. 

   

Plusieurs trottoirs en bois ont été refaits à neuf et les murs de la file d’attente de l’Express ont été décorés.

   

Une toile sera tendue au dessus des P’tits Moussaillons pour mettre l’attraction à l’abri.

 

Cette page sera mise régulièrement à jour en fonction des dernières nouvelles du parc.