Suivi de chantier – Nouveautés 2020

Nouvelle saison, nouveaux aménagements et nouvelles attractions ! Pour cette saison 2020, elles seront au nombre de trois, mais bien d’autres améliorations seront apportées au parc cette année :

Disparition du Carrousel far west

Après 28 ans de présence, le petit carrousel far west autonome a été démonté. L’attraction qui ne correspondait plus assez aux standards de sûreté imposé par la TUV a fini par partir pour laisser la place à une nouveauté.

   

 

Les Corb’hauts 

C’est la nouveauté familiale de l’année ! Elle prend la place du carrousel far west. De type Magic Bike de chez Zamperla c’est un manège assez répandu. Sa particularité réside dans le fait qu’il est interactif. Les passagers pourront faire monter et descendre leur nacelle à l’aide de pédaliers.

    crédit photo : Zamperla

 

février 2020    février 2020

  

 

   

   

 

Post Office

Cette attraction de type Speedway de chez Zamperla est dédiée aux enfants à partir de 90cm. Ce type de manège, encore peu répandu devrait être une première en France. L’attraction sera ajoutée à gauche du portail du Mexique, en face du jardin du Old America

Janvier 2020

   

Mars 2020

   

   

Les Ptits mousaillons

P’tits moussaillons sera un petit carrousel de 6 bras de type Pirate Jet de chez Omes. Pour ceux qui s’en rappellent, le manège sera assez proche du manège clown (démonté en 2013). L’attraction sera accessible aux enfants à partir de 80cm répondant ainsi à la demande pour les touts petits.

février 2020

   

Mars 2020

   

Retracking du Grand Canyon

Un autre grand classique du parc a le droit à une grande réhabilitation puisque le Grand Canyon continue le retracking de parties importantes de son circuit. Rappelez-vous en 2017, la boucle juste après le passage sous la montagne avait été totalement revue pour gagner en souplesse. C’est la même opération, sur d’autres portions de rails et notamment sur le passage sous-terrain. 

 

 

Agrandissement de Bagel’s House

Le stand Bagel’s House, en face de la scène du Billy’s Show va voir sa surface augmentée pour pouvoir proposer de nouveaux produits et améliorer l’espace de travail et de stockage.

   

Un Derby tout neuf

Le derby va être décalé, mais pas seulement puisque l’ancien modèle acheté d’occasion en 2005, commençait à prendre de l’âge et souffrait de problèmes techniques. Le parc a décidé de le démonter pour laisser place à un nouveau modèle de la société anglaise Roll-a-ball. Ce nouveau Derby sera décalé vers la gauche par rapport à l’ancien modèle et aura quelques pistes en moins (9 à la place de 11).

Autres aménagements 

Le parc a également prévu d’autres petits travaux de rafraîchissement comme la passerelle d’accès au bateau pirate qui a été complètement refaite.

D’autres informations sont à venir et cette page sera complétée au fil du temps.

Laisser un commentaire