Suivi de chantier – Nouveautés 2021

Alors que la saison 2020 s’annonçait comme une année riche en nouveautés et investissements de la part du parc, comme cela a été confié à plusieurs journalistes et lors de notre dernière interview, la pandémie est passé par là et l’année 2021 se présente comme sans nouvelle attraction et relativement calme. 

Mais calme ne signifie pas que rien ne se passe, car un parc a sans cesse besoin d’améliorations, réparations, maintenance. Petit tour d’horizon des modifications faites au parc cette année : 

Cette page sera remise à jour au fur et à mesure

Que devient le Derby ?

Souvenez-vous, il était question en 2020 de retrouver un Derby flambant neuf. Des travaux avaient d’ailleurs été fait pour se débarrasser de l’ancien qui avait de plus en plus de pistes HS. Si la nouveauté a bien été livrée par le constructeur anglais au mois d’août dernier (très en retard à cause de la pandémie), c’est pour à présent l’incertitude de voir venir en France ce constructeur pour le montage qui laisse planer le doute sur la possible réouverture du jeu cette année. 

Le parc envisage de faire le montage par lui même si le constructeur lui fourni les informations nécessaire au montage et qu’ils trouvent un accord en terme de garantie.

La piscine à boules envolée

Les menuisiers du parc ont profiter de l’hiver pour démonter complètement la piscine à boules principale. Le bâtiment en bois souffrant énormément d’humidité, il était temps de le réhabiliter et la solution choisie aura été radicale en supprimant tout pour mieux recommencer. Le nouveau bâtiment en profitera pour utiliser le 1er étage comme extension de réserve pour les boutiques.

   

   

Etat du chantier début février :

   

   

Début avril, le Candy Corner est également mis à nu pour une  réfection complète.

   

   

La Grenaille 

Le petit stand de la Grenaille situé en face des P’tits moussaillons va passer du statut de glacier, à celui de snack. En effet, le parc cherche à améliorer le nombre de points de vente pour désengorger les restaurants les jours d’affluence et en raison des mesures de distanciation sociales qui seront à priori toujours en vigueur. Le stand arrêtera malheureusement de vendre les billes de glaces ice’n’go qui lui ont inspiré son nom, mais continuera de proposer des glaces et proposera des paninis.

La Cantina pousse les murs de sa cuisine

La Cantina revoit elle aussi son organisation au niveau du comptoir et d’autres petits ajouts sont à prévoir dans les différents menus du parc, mais il est encore trop tôt pour en parler. Elle bénéficie d’un agrandissement au niveau des cuisines et de nouveaux vestiaires en backstages ont été aménagés pour donner plus de place au saisonniers.

   

L’Arizona Pizza n’est pas en reste

Grande année pour les différents restaurants du parc. La coursive devant l’Arizona Pizza est complètement refaite cet hiver. Un gros changement, mais qui ne devrait pas être si marquant que cela une fois qu’il sera terminé puisqu’il sera réinstallé quasiment à l’identique. Le changement était nécessaire car le bois travaille et se dégrade avec le temps. À l’intérieur, c’est le fameux four à pizza qui a été en partie remis à neuf.

Les gradins des Taureaux sauvages

Attendus depuis la création de l’attraction en 2016, les gradins ont été ajoutés pour permettre à ceux qui ne souhaitent pas faire l’attraction d’avoir un point de vue spécifique sur l’enclos des taureaux sauvages.

   

Autres aménagements 

Le parc a également prévu d’autres petits travaux de rafraîchissement comme l’intérieur de la gare du train Express, le sous bassement des santiags, une nouvelle teinte et des aménagements autour de la Rivière Castor, un nouveau muret séparant le parking des employés et le parc, des modifications techniques et esthétiques sur les trains du Grand Canyon … quelques photos en vrac.

 

   

   

   

Cette année, devrait aussi être le retour de l’automate dans les toilettes au milieu du jardin de Old America. Notre ami était reparti l’année dernière dans les ateliers de Heimotion pour une remise en beauté.

 

Laisser un commentaire