Suivi de chantier – Nouveautés 2019

Cap vers la saison 2019 ! Comme chaque année, le parc nous prépare nouveautés et améliorations. Voici une article récapitulatif. Pour consulter tous les articles liés aux nouveautés 2019, suivez ce lien.

La Crique des pirates s’agrandit ! 

10 ans après l’inauguration de Pirate Attack et de l’arrivée officielle des pirates à Fraispertuis City, le parc prévois une nouvelle attraction familiale pour agrémenter l’offre. 

Le choix s’est porté sur un carrousel aquatique (type Jet skis) de Zierer. Annoncé officiellement lors du salon EAS à Amsterdam, le 28 septembre 2018, l’ouverture de l’attraction est prévue pour le 6 avril 2019. 

Signature du contrat

Ce type d’attraction, encore peu présent en France, est pourtant déjà un classique que l’on trouve dans de nombreux parcs comme PortAventura, Holiday Park ou Movie Park Germany pour ne citer qu’eux. 

Ce carrousel sur l’eau permet à ses passagers d’interagir en prenant le contrôle d’un volant. Il leur est alors possible d’éloigner ou de rapprocher leur embarcation du centre du manège. La force centrifuge aidant, lorsque les gondoles s’écartent, les visiteurs ressentent une sensation d’accélération. 

La nouvelle attraction sera implantée entre Pirate Attack et le chemin de fer. Le bassin filtré de Pirate Attack va donc s’agrandir pour accueillir le petit nouveau à ses côtés. L’attraction nommée l’île aux pieuvre tiens son nom de sa thématisation. 

Les nacelles prendront l’apparence de tonneaux dans lesquels les passagers prendront place, soutenus pas des pieuvres malicieuses. Inspirés par la légende du Kraken, sans doute l’une des plus célèbre dans le monde de la piraterie, la pieuvre capable de renverser des galions entier est ici dans une version plus amicale, tout de même capable de soulever des tonneaux et ses occupants. 

Le nouveau thème a été développé pour s’intégrer au mieux dans la zone Pirate du parc. Aucun des modèles standard disponibles dans le catalogue de Zierer ne convenait à la thématique, c’est pourquoi le parc a décidé de demander une thématisation inédite dont il a fourni le dessin préparatoire. 


   

Les équipes artistiques de Zierer ont ensuite pris le relais le sculpter les moules des nouvelles nacelles.

Screenshot 20181209 141638 Gallery - L'île aux pieuvres - fraispfan.fr   IMG 8234 - L'île aux pieuvres - fraispfan.fr

      

Photos du 23 octobre : 

   

Photos du 27 octobre :

   

Photos du 3 novembre :

    

Photos du 4 décembre :

Photos du 14 décembre :

   

Photos du 7 janvier :

   

Photos du 12 janvier :

   

Photos du 2 février :

   

Photos du 16 février :

   

   

Photo du 20 mars :

Photos du 20 mars : 

   

Mise en eau de l’attraction le 27 mars :

Ouverture de l’attraction le 6 avril 2019 :

   

Photo du 2 juin :

Train Station

La gare du train a également eu droit à un agrandissement permettant les jours de forte affluence d’éviter que les personnes bloquent l’accès au niveau de l’entrée du parc et le passage à niveau. 

Photos du 26 novembre 2018 :

   

Photos du 7 janvier 2019 :

   

Photos du 9 février :

   

Photos du 24 février :

   

Photo du 18 juillet :

Bienvenue Jack !

Cette année fut aussi marqué par l’arrivée de la mascotte de Jack le pirate, aux côtés de Dolly et Billy.

Toujours autour du Flum

Les paysagistes du parc ont terminé la sculpture du canal du Flum. Un chantier qui avait déjà commencé pendant l’hiver 2017-2018 et qui n’es pas encore terminé. Il leur reste à présent à mettre en couleur et replanter les arbres tant attendus pour réaménager la zone.

   

   

Moins esthétique et beaucoup plus technique, une modification a été effectuée pour rendre l’arrivée de la bûche dans l’eau plus souple.

   

 

Réaménagements divers

Niveau restauration, on peut noter des travaux au Lucky Burger et la mise en place d’un nouveau stand de Granitas devant celui-ci.

    

Le parc s’est équipé d’une borne pour le rechargement des téléphones portables.

Les photos sur Golden Driller ont été mises en place.

   

 

 

Laisser un commentaire