Nouveautés 2012

Date de publication : 24 juin 2015

Une pause dans les investissements
L’année 2011 a été pour Fraispertuis-City la plus lourde en terme d’investissements avec l’ouverture de la Tornade et surtout de la montagne russe Timber drop. Malgré l’augmentation du nombre de visiteurs enregistré l’année dernière (environ +15%) le budget ne permettait pas cette année l’investissement dans une nouvelle attraction. La priorité cette année sera donc à la réparation, l’amélioration et l’embellissement du parc.Timber drop ayant ouvert l’année dernière à partir de juillet, la bonne nouvelle, c’est que cette année, il sera ouvert toute la saison et donc dès la réouverture du parc le 7 avril.Plus d’excuses cette année pour tous ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de venir le tester en 2011.
Son ouverture repoussée lui avait permis tout de même d’ouvrir, pour décrocher de peu son record mondial de la chute la plus inclinée au monde. La précipitation n’avait cependant pas permise aux équipes du parc de finaliser l’attraction.

Cet hiver, les menuisiers ont donc pu finir le bardage de la gare, permettant de cacher la voie de garage de l’attraction et permettant ainsi de compléter la thématisation du coaster. 

Autour de l’attraction ont également été replantés de vrais séquoias, thème principal de l’attraction.

   

Concept Art de AAB

Petite info que m’a confié Philippe l’un des jardiniers du parc. Dans le jardin du Old America, il plantera cette année aux côtés des tomates Cherokee du maïs de variété Séquoia ! Sa manière à lui de faire un clin d’œil au thème de Timber drop.

Le reste du parc
Le parc demande, comme chaque année pas mal de réparations, maintenance des attractions et améliorations…

La file d’attente du Flum a été modifiée pour permettre la création d’une file « single rider » (personnes seule) pour permettre d’améliorer le débit de l’attraction. Ce système a été mis en place sur Timber drop et fonctionne assez bien. Par la même occasion, le stand photo a été refait et d’autres améliorations ont été apportées dans la gare comme l’ajout de lumières et la fermeture de la partie technique.

 
 
 
 
Au niveau de l’attraction des Santiags, une série de façades ont été créer derrière pour cacher l’attraction de la route.
 

De nombreuses barrières ont été refaites cette année, certaines ont notamment été surélevées et mieux fermées autour d’attractions comme le Grand Canyon ou le Rio Grande pour plus de sécurité. Elles ont aussi bénéficié d’un coup de peinture qui a pour but d’amener un peu plus de couleurs dans les allées du parc.

Tour comme les barrières, quelques bâtiments et attractions ont eu le droit a une coloration. C’est le cas de la Roue panoramique, des Sombreros et du rocher crâne de Pirates Attack par exemple.

Dans la crique des Pirates, il se prépare d’ailleurs plusieurs petites choses. Tout d’abord les abords des toilettes pirates ont été fignolés et le pêcheur devrait revenir cette année avec un look pirate pour s’intégrer à la zone. Pour mieux délimiter le quartier mexicain du pirate, de nombreux bambous ont été rajoutés derrière la Roue.

La Cale des pirates subit aussi quelques améliorations. Enfin, quelques nouvelles surprises éclaboussantes ont été installé dans le bassin de Pirates Attack.

Les restaurants ouverts dès le début de saison bénéficient de nouveaux système de chauffage. Pour être sûr d’avoir un coin chaud où se réfugier en cas de mauvais temps.

Info insolite : Le portail du Mexique a subi un accident le 19 juin. Heurté par un engin de chantier pendant la fermeture du parc. L’édifice fragilisé est tombé. Le comble de l’histoire est qu’il venait d’être repeint la veille. A noté que c’est la seconde fois que ce portail est cassé.

Les parkings ne sont pas en reste !

Si il y a un parc, il faut évidemment un, voir plusieurs parkings ! Cette année, le parking 2 a été organisé avec une grande allée centrale pour plus de confort et de logique. Le parking situé derrière la cavalerie et qui est utilisée lors des très grosses journées d’affluences a été agrandit grâce à l’achat de terrains et surtout préparé avec une mise à niveau et préparation du sol.