Nouveautés 2014

Date de publication : 24 juin 2015

Comme tous les ans, Fraispertuis-City proposera en 2014 de nouvelles attractions et plusieurs améliorations, suivez avec nous l’évolution des chantiers de cette intersaison.


Down by the riverside …
Les premières photos de cette intersaison au parc nous présentent le démantèlement de la Rivière d’aventure. L’attraction va disparaître pour laisser place à une nouveauté.

   
 
   
23/11/13 : Démontage de la Rivière d’aventure

Move it on over …

La Rivière d’aventures laisse sa place, mais pour accueillir quoi ?!

En 2014, les enfants sont à l’honneur ! S’ils n’ont pas encore la taille requise pour affronter Timber Drop (120 cm), ils auront certainement plus de chance avec ce nouveau petit coaster qui sera accessible à partir de 90 cm !

Pour les connaisseurs de parcs, cette petite montagne russe ne sera pas complètement inconnue puisqu’il s’agit en fait de la relocalisation de La Ronde des Rondins, démontée en septembre 2013 au Parc Astérix. Fraispertuis-City est heureux d’acquérir ce petit Zierer dont le look s’accordera parfaitement à la zone. Le nom original a été conservé.

Quelques petits changements à prévoir tout de même par rapport à la version connue au Parc Astérix ; la gare et la montée de l’attraction seront abritées et les quais d’embarquement/débarquement seront inversés permettant à la file d’attente de serpenter à l’intérieur de la boucle du coaster. Il sera repeint des même couleurs que Timber Drop et le système de freinage revu complètement.

Photo du Parc Astérix

Les différents morceaux du coasters sont dans les ateliers du parc. La section de la gare a été montée pour préparer les modifications de structures.

   

   
9 novembre 2013 : Les différentes pièces de la Ronde des rondins dans les ateliers du parc

Les castors ont du déjà passer par là, plusieurs arbres ont été supprimés, le terrain a été sondé et aplani pour pouvoir accueillir les sections de rails et la gare de l’attraction. D’autres  arbres seront replantés une fois l’attraction mise en place, le parc souhaitant privilégier les résineux dans cette section du parc. Il en est de même pour la zone de la Rivière Castor.

   
21 décembre 2013 : Le terrain est prêt à accueillir la Ronde des rondins.

   

   
14 janvier 2014 : Création des fondations des supports de la Ronde des Rondins.


30 janvier 2014 : Les massifs des supports sont en place.

   
8 février 2014 : Remise à plat du terrain et nouvel enrochement autour de la rivière.

   
14 février 2014 : La dalle pour la gare et la file d’attente va être coulée.

     
14 février 2014 : Les premiers éléments de la gare du coaster sont rapatriés au parc.

     
3 mars : La dalle est prête à accueillir le coaster.

 
3 mars : Les rails sont entreposés sur le parking.

   


6 mars : Le montage des rails commence.

   

   
14 mars : La boucle est bouclée. Le parcours est terminé,
la construction de la gare va pouvoir commencer 

        
20 mars : la gare continue de se monter.


22 mars : Vue d’ensemble de la Ronde des rondins et de la Rivière Castor.

   

   

   
29 mars : La gare prend forme. La partie électrique est en cours.

     
14 avril : derniers préparatifs

   
19 avril : Ouverture de l’attraction au public.

   
11 mai : L’attraction fonctionne bien et plaît beaucoup !

Save a tree, eat a beaver …

Je le disais, 2014, sera une année dédiée aux enfants !

La deuxième nouveauté de l’année sera un baby flum du constructeur français Soquet. Nouveauté du catalogue du constructeur, Fraispertuis-City a souhaité retravailler avec le créateur du Grand Canyon pour cette attraction qui sera destinée aux enfants uniquement.

Un peu en remplacement de la Rivière d’aventure, l’attraction sera composée d’un canal de 60 mètres de long avec une petite chute. L’attraction sera implantée en face de la zone de splash du Flum, à droite du hangar servant de la menuiserie.

Au niveau du thème de l’attraction, puisqu’elle sera aussi dans la zone thématique forestière, devrait être liée aux castors qui eux aussi coupent du bois comme les bûcherons.

Le nom choisit est la Rivière Castor, en références à la fois à l’animal mais aux rivières des Etats-Unis et du Canada portant ce nom.

21 décembre 2013 : Préparation du terrain avec la suppression d’arbres et de la butte.


14 janvier 2014 : Le terrain est presque prêt à accueillir la Rivière Castor.


30 janvier 2014


8 février 2014


8 février 2014 : consolidation d’une rive de la rivière.

   
14 février


3 mars : Les bords de la rivière reprenne forme.

   
14 mars : Le tracé du parcours se dessine.


18 mars : Le canal est en cours d’installation, il va être rhabillé de bois de toutes parts.


voilà un visuel de ce à quoi ressembleront les embarcations. Le mot Powder n’apparaîtra pas et le nom Fraispertuis devrait se trouver sur le devant.


20 mars : Le circuit est bouclé et a été mis en eau pour tester l’étanchéité.


21 mars : le bardage du canal commence.


29 mars : Le montage de la gare et de la file d’attente est en cours,
le bardage continue et la livraison du reste de l’attraction est prévu pour cette semaine
(bateaux, quai et la petite descente).

   
4 avril : l’attraction est en place et la gare a été montée.

   
4 avril : les bateaux sont sur le parking du parc.

   
19 avril : Il ne manque plus que les castors, mais ça ’empêche pas l’attraction de fonctionner.


11 mai : Toujours pas de castors en vue.


11 juin : Les deux premiers castors sont arrivés au parc

Les petits devant, les grands derrière

Un nouveau chantier a débuté au cœur du parc à deux mois de l’ouverture. Si on ne connaissait pas le parc, on dirait que c’est assez inattendu mais comme ce sont des grands malades et qu’ils nous font le coup chaque année ou presque, on se fait une raison et on observe.

Le chantier a débuté avec le démontage du préau qui était en face du stand maquillage et le terrassement à droite du carrousel far-west. Le parc prévoit la construction d’un nouveau bâtiment à cet emplacement.

La newsletter du parc nous apprends qu’il s’agira d’un nouvel extra qui devrait être très populaire. Le parc ouvrira cette année un stand de photos à l’ancienne qui s’appellera Old Time Photo.

Le parc va construire les murs mais pour ce qui est de l’équipement du studio (technologique, costumes et accessoires, le parc a fait appel à l’entreprise Ashley Nostalgia, spécialiste du genre et installée dans le Texas.

Il sera donc possible de se faire prendre en photo, en costume d’époque et avec un choix de plusieurs décors, tous très western.

   
21 février 2014 : Le préau a été démonté.


6 mars : La façade du stand de jeux d’adresse est recouverte.


14 mars : malgré le peu de temps avant l’ouverture,
la construction du bâtiment n’a pas encore commencé.


18 mars : Le macadam a sauté et laisse voir l’emprunte du futur bâtiment au sol.
Les fondations vont être coulées en fin de semaine.


29 mars : La dalle est prête et une équipe de charpentiers attaque le montage du nouveau bâtiment dès lundi.

   


1 avril : Ce n’est pas une blague, la structure commence à être montée 18 jours avant l’ouverture !

   
2 avril : Le bâtiment prends forme.

   

   
4 avril : L’évolution est rapide et très impressionnante.

   
18 et 19 avril : Le bâtiment est prêt ! Bravo aux équipes du parc pour cette construction en un temps record.

   
à l’intérieur les premières photos à l’ancienne sont prises, Billy et Dolly sont déjà fans.


L’équipe d’Ashley Nostalgia aux côtés de la famille Fleurent.


11 juin

Un train peut en cacher un autre !
Encore une annonce surprise de dernière minute !

Le parc a fait l’acquisition d’un second train, similaire à l’Express 1966. Il ne sera pas installé cette saison (parce qu’il y nécessite l’aménagement d’une voie de garage). Il permettra durant l’été d’avoir deux trains sur le parcours pour réduire l’attente.

Le reste du temps, un seul train tournera, le deuxième train sera sagement rangé dans une voie de garage qui longera la menuiserie.

Ce train n’est pas tout neuf, il a déjà vu du pays puisque c’est une occasion proposée au parc par le constructeur d’origine Severn Lamb. Le train touristique officiait auparavant au Costa Rica, dans la région du Monteverde et sillonnait la forêt tropicale. Changement de décors pour ce très beau train qui sera, à la différence de celui que le parc possède déjà, de couleur rouge.

   

Les bâches vertes étaient nécessaires au Costa Rica mais seront ôtées à Fraispertuis City.

À table !

On ne se soucie pas que des attractions à Fraispertuis-City, les points restauration ont aussi leur importance. Cette année, le parc travaille particulièrement sur deux d’entres eux. La Cale des pirates, qui sera complètement reconstruite et un nouveau point restauration près de l’entrée du Grand Canyon.

La Cale des pirates est en pleine révolution. Le point restauration va être reconstruit de manière plus pérenne pour améliorer les conditions de travail dans ce petit espace. La thématique pirate devrait être renforcée et la terrasse plus accueillante.

21 décembre 2013 : La Cale des pirates à moitié démontée.

30 janvier 2014 : La Cale des pirates complètement démontée.

 

14 mars : Le terrassement du nouveau bâtiment est fait. La construction est imminente.
 

18 mars : La dalle de la cale des pirates va être coulée.
 
    
29 mars : Débuté depuis jeudi dernier, les murs de la Cale commencent à être montés.

   
4 avril : il manque encore un toit mais l’ensemble a pris de la hauteur.


19 avril : Il reste encore du travail, mais le parement du nouveau snack est en place et à belle allure.


11 juin : La Cale est en cours d’aménagement.

Le nouveau point de restauration sera un snack qui devrait faire plaisir aux gourmands puisqu’il servira beignets et bagels et boissons. Un petit agrandissement à droite du Derby aura été nécessaire mais pour la plupart des visiteurs passerons à côté de ce chantier, tellement il s’intègre bien à l’existant. Ce snack devrait s’appeler Bagel’s House.

14 février : Agrandissement de la gare du Grand Canyon pour le nouveau snack.

3 mars : le snack prends forme.

19 avril : La Bagel’s House est opérationnelle

28 août : Un gros Bagel a été installé sur le bâtiment

Le petit pont de bois…

Un nouveau chemin entre le Hall Las Vegas et les Bumpers. Un passage contre la piscine à boules existait déjà mais était souvent encombré. Ce nouveau passage au dessus de la rivière sera plus pratique pour les poussettes.

   

21 décembre 2013 : Futur nouveau passage


14 janvier 2014

   
30 janvier 2014 : Le petit pont est construit.


29 mars : Le chemin est élargi et les bordures en granit sont mises en place.


4 avril : plus que quelques barrières et l’allée sera parfaite.

Et c’est pas fini !

À droite du carrousel far-west, un nouveau bâtiment a été mis en place pour abriter les quelques jeux d’adresse supprimés à cause de l’arrivée du studio Old Time Photo.

   

21 février 2014 : En face, le terrassement a commencé.

   

3 mars : Le terrain près du carrousel a été égalisé.

6 mars : Une dalle en béton a été coulée.

14 mars : Le bâtiment construit sur la base de l’ancien préau a été mis en place.

30 juillet : La pêche aux canards a été rapatriée dans la grange et un nouveau jeu est arrivé aux pirates.


31 août : Voilà enfin quelques photos de l’intérieur du nouveau stand de jeux d’adresse pour enfants.

Autres aménagements

Une finition que le mauvais printemps 2013 n’avait pas permis de terminer est actuellement en cours. Les rochers du Cactus seront enfin sculptés. De même, tout le chemin de descente aura meilleure allure.

 

   

9 novembre 2013 : Sculpture du massif du Cactus

   
29 mars 2014 : Mise en couleur du massif

Près des caisses 2, un mur est construit pour isoler le parc du parking des employés. Ce dernier a été agrandi, retracé et mieux organisé.

8 février 2014 : Mise en place des cloisons.


3 mars : Suite des travaux sur le parking employé

La file d’attente de la Diligence a été couverte.

De nouvelles barrières autour du Blizzard et des Santiags pour améliorer la sécurité dans le parc.

8 février

3 mars

Le Joly Jumper est aux couleurs de Fraispertuis à présent !

11 mai

Un distributeur automatique de billets d’entrée avait été mis en place à l’entrée 2 l’année dernière. Aux vues du succès rencontré, il en a été fait de même pour la caisse 1.

8 février 2014

Un autre changement s’est opéré puisque le plan du parc a été complètement redessiné pour gagner en clarté. En effet, un sondage effectué chaque année au parc a mis en évidence la difficulté rencontrée par les visiteurs pour se retrouver sur le plan. Un nouveau style bientôt dans les brochures du parc !

plan version 2014

Un nouveau design du site internet a été mis en ligne le 14 avril 2014.