Nouveautés 2010

Date de publication : 24 juin 2015

Un train peut en cacher un autre

C’est officiel, Fraispertuis-City verra arriver en gare en 2010 un tout nouveau train, en remplacement du Train far-west, aujourd’hui l’attraction la plus âgée du parc (bien que modifiée et réhabilitée de nombreuses fois depuis 1971).

Au niveau du constructeur, elle sera fabriquée par le prestigieux Severn Lamb.

Ce nom ne vous dit rien, mais c’est celui d’une société anglaise à qui l’on doit les trains et tramways d’autres grands parcs autour du monde comme ceux de Thorpe Park, de Drayton Manor, de Port Aventura, de Disneyland Paris ou de Busch Gardens, pour ne citer qu’eux.

 

Le train de modèle Texan, sera composé d’une locomotive, d’un tender et de quatre wagons de 21 places chacun, faisant donc un total de 84. Une vraie révolution par rapport à la quarantaine de places que possédait l’ancien modèle.

Ce dernier ne sera pas détruit pour autant, il sera conservé dans une voie de garage pour la nostalgie bien sur mais surtout pour venir en renfort les jours de très forte affluence !

Au niveau des détails de ce beau joujou, nous aurons droit a pas mal d’options qui ajouterons au charme de la machine. Elle sera notamment équipée de bruitages et d’effets de fumée pour la faire passer pour une vraie machine à vapeur ! Les wagons couverts seront ouverts sur les côtés (comme l’ancien modèle) mais posséderons à présent des portillons de sécurités électro-aimantés pour plus de sécurité.

Au niveau des couleurs, on peut s’attendre a quelque chose de ressemblant à la deuxième image. Dans les noirs et rouge avec des parties en laiton donc principalement même si les détails sont encore en discussion.

A nouveau train, nouveau nom et celui-ci sera nommé « L’Express ». Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal puisque c’est un clin d’œil de la part du parc faisant référence à l’ancien coaster démonté en 2005.

L’arrivée de ce nouveau « cheval de fer » ne modifiera en rien le parcours actuel. Seul la gare sera rallongée de 10 mètres, le nouveau train atteignant les 32 mètres de long. Sur ces  photos vous pouvez constater l’évolution des travaux de la gare et du train :

   

30 novembre 2009

   

18 février 2010

   
26 février 2010

   

19 mars 2010

    
26 mars 2010

       


2 avril 2010


10 avril 2010

Une nouveauté peut aussi en cacher une autre

Et c’est là qu’est la surprise ! Fraispertuis City n’arrive décidément pas à se tenir à une seule et unique nouveauté, il nous proposera également à la place du désormais célèbre Ciné Desperados, la version « Pirate’s Plunder » développée par Alterface.

À travers le monde, le ciné Desperados a connu un très grand succès et a été vendu à plus de 25 exemplaires. Après quatre ans d’exploitation, le parc souhaite proposer une nouvelle version et profite de sa nouvelle thématique pirate pour intégrer ce film.

D’après mes quelques recherches, il semblerai que ce film soit une première en France. Il est déjà diffusé à Bakken (Danemark) depuis 2009 et sera également la nouveauté 2010 de Königin Juliana Toren (Pays-Bas).


Alterface Pirates’ Plunder – come in and play! par Alterface

Le film western original disparaîtra pour cette saison laissant place a cette nouveauté. De plus, l’expérience sera agrémentée d’effets. Des souffleries, un stroboscope et des brumisateurs ont été installés et synchronisés avec le film pour rajouter plus de magie encore. Au niveau sécurité, les nez de marches ont été équipées de leds. Enfin au niveau de la thématisation, les chevaux vont être conservés mais revêtent l’insigne pirate. La boutique quant à elle agrandit sa gamme pirate proposée.

2 avril 2010

Tous dans le thème

 

Si 2010 est l’année des réhabilitations, elle le sera carrément puisque les Bumpers auront eux aussi le droit à leur belle remise à jour.

La dalle abîmée sera complètement refaite et en plus d’un nouveau fond, les bouées recevront de nouvelles coques fabriquées spécialement par le parc pour mieux s’intégrer dans la thématique des lieux. Le parc nous transmet la photo du prototype conçu par les menuisiers eux-même et qui devrait servir de moule pour les futures coques.

   

  
19 mars 2010                                                           
26 mars 2010

Les autres news

Et sinon, comme d’habitude, toujours des tas de petites améliorations comme la réfection d’une grande partie des barrières en bois autour du flum et près des santiags.

En chantier également, l’habillage de la station de filtrage de Pirates Attack et l’ouverture de nouveaux jeu d’adresse qui n’aura finalement pas pu voir le jour en 2009.

   

Toujours au niveau du splash battle, 5 pistolets supplémentaires sont apparu au niveau de la file d’attente pour que les personnes coincées là aient enfin de quoi se défendre.

Le Flum se refait aussi une petite beauté en reprenant des couleurs et en se voyant un dossier intermédiaire ajouté.

   

Si le parc est en pleine croissance, les bâtiments semblent l’être aussi puisque un des petits local technique à côté des Bumpers a été agrandi et il en est de même pour le stand maquillage.

   

26 février 2010

   

19 mars 2010


22 août 2010

Vous le remarquerez peut-être sur la photo ci-dessus, la porte utilisée pour l’agrandissement du stand maquillage n’est autre que celle de l’Arizona Pizza qui, comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous est aussi un peu en chantier puisqu’on lui a remplacé toutes ces portes et fenêtres pour passer enfin au double vitrage. L’intérieur de la pizzeria a aussi eu droit a son coup de jeune avec l’installation de nouveaux mobiliers, luminaires, et d’un bandeau au dessus du bar équipé entre autre d’une télévision diffusant des images du parc.

   

Encore une zone en chantier à laquelle on ne s’attendait pas forcément ; la Cavalerie ! Le but des opérations est ici de rendre l’accès à l’attraction plus facile pour les personnes à mobilité réduite. L’année dernière, des aménagements de ce types avaient été fait pour le Flum.

   
19 mars 2010

   
26 mars 2010                                                 10 avril 2010

L’arrivée de la brochure nous confirme également l’arrivée d’autres éléments : Décidément ça ne s’arrête plus ! En premier lieu, elle fait référence au Cap’tain Fraisp’, « un automate plus vrai que nature ».

Il s’agit de l’arrivée d’un nouveau personnage animé au parc, après le pêcheur, et le cow-boy prenant son bain, un véritable audio-animatronique pirate qui de plus sera fourni par le grand spécialiste américain du genre pour les connaisseurs, l’excellente Sally Corporation. Cet écumeur des mers  a pris place dans une capitainerie située entre le ciné Desperados et le lac de Pirates Attack, en face de la cale des pirates.

Autre élément encore non évoqué ici, la crique des pirates a été équipée d’un nouveau petit bâtiment abritant un « photo pirate », une sorte de photomaton qui permet d’obtenir de véritables affiches pirates avec votre portrait.

 
Le point sur la com

Pour finir, un petit mot sur la communication qui commençait petit à petit l’année dernière à prendre son nouveau visage. C’est, cette année, au tour du plan du parc d’avoir droit à sa nouvelle version. À voir ci-dessous.

 
Autre information, le journal du parc, instauré en 1999 ne connaîtra pas d’édition 2010 officielle. Il sera remplacé par un petit prospectus contenant principalement le plan du parc.