Grand Canyon

Date de publication : 22 juin 2015


Description :
Cette montagne russe pour toute la famille vous propose de vous faire visiter le Grand Canyon à vive allure. Le wagonnet dans le lequel vous monterez vous baladera entre ciel et terre et traversera plusieurs galeries.

Bon à savoir :
Le parcours du Grand Canyon ne possède presque que des virages à droite. Avec l’effet centrifuge, les passagers ont tendance à être projetés latéralement vers la gauche. Pour éviter d’écraser les enfants, placez les plus jeunes à votre droite dans les wagonnets.

Anecdotes :
Le lieu-dit où se trouve le parc, la colline des eaux, porte bien son nom car elle regorge de sources. Ceci a été particulièrement problématique lors de la construction de fondations de l’attraction.

Cette attraction construite par le l’entreprise française Soquet était à l’époque son premier parcours de montagnes russes fonctionnant avec plusieurs trains en simultané. 

Le freinage était plutôt brusque à l’arrivée en gare, c’est pourquoi en 2005 une boucle fut rajoutée en fin de parcours. L’ajout de cette portion obligea le parc a démonter l’Express.

En 2016, pour préparer l’arrivée de Golden Driller et améliorer un virage, une partie du rail est démonté puis retracké.

Année d’ouverture :
2000

Type d’attraction :
Montagnes russes familiales

Constructeur :
Soquet

Capacité :
8 personnes par train avec des rangées de 2 personnes

Accessibilité :
À partir de 120cm. Les enfants entre 95 et 120 doivent être accompagnés d’un adulte.



Les photos de l’attraction : 


Les photos de la construction de l’attraction :