Nouveautés 2023

En avant pour 2023

Petit tour d’horizon des nouveautés et modifications faites au parc cette année : 

Adios amigos Sombreros !

Le parc a fait l’annonce officielle sur ses réseaux sociaux samedi 10 décembre 2022, les Sombreros quittent le parc pour faire place à une nouvelle attraction en 2023. 

   

El Molcajete, la nouveauté pimentée

C’est en février que le parc annonce l’arrivée d’El Molcajete, la nouvelle attraction remplaçant les Sombreros. L’attraction sélectionnée sera de type Wild Spark dans un modèles 14 bras, pouvant embarquer 42 passagers par tour, soit un débit estimé de près de 900 personnes par heure. 

Le chantier a commencé par d’importantes fondations.

   

76 tonnes de béton armé, dont 2,3 tonnes d’acier, pour créer le socle de la future attraction rebondissante. La première pièce de l’attraction a été mise en place au milieu du massif en mars 2023.

L’envergure de la nouvelle attraction ne permettra pas de conserver la file d’attente tout autour, comme c’était le cas pour les Sombreros. Un nouveau bâtiment servant à couvrir la nouvelle file d’attente va prendre place derrière la cabine opérateur. Le terre-plein a été mis à plat pour préparer les futures fondations. La file d’attente devrait être équipée d’une file pour personnes seules, permettant de combler les places vacantes. 

   

Les murs d’enceintes ont été coulés.

   

état du chantier le 4 juin 2023

Le bâtiment servant de file d’attente est rapidement monté grâce à des pré-murs préparés en amont. Quelques photos du chantier le 10 juin 2023.

   

   

Le 12 juin, la construction débute avec la mise en place de l’élément central.

 

Le lendemain, montage des 14 bras et nacelles.

     

 

 

L’attraction est mise en service le 8 juillet 2023

Nouvelle étape vers un bâtiment logistique

En projet depuis plusieurs années déjà, Fraispertuis City souhaite améliorer ses infrastructures logistiques.

Cette année, une première étape transitoire a été franchie avec le démontage d’une vieille grange présente au parc depuis des dizaines d’années. Elle servait encore de stockage pour différents éléments et véhicules du parc, mais il faut bien avouer que sa disparition a redonné beaucoup d’espace aux backstages et la possibilité de mieux aménager. Les espaces dédiés aux saisonniers vont prendre place avec une sorte d’immense bungalow abritant les futurs vestiaires, salle de pause et salle de formation.

   

Ajouts à Pirates Attack

Du côté de Pirate Attack, de nouveaux bambous ont été plantés et les bateaux se sont vu ajouter des caisses et tonneaux pour transporter les sacs des visiteurs. 

Rafraîchissement de l’Arizona Pizza

Un bon coup de peinture, du nouveau mobilier, un tout nouveau comptoir et une déco plus actuelle ont redonné un coup de jeune à la pizzeria cette année.

   

Enseignes et inscriptions

L’allée western a également bénéficié de l’ajout de nombreuses enseignes et inscriptions permettant d’ajouter de la vie et du détail à la zone.

   

   

Autres améliorations

Le parc également mis en place cette année une ombrière pour la file du Lucky Burger, des casiers aux Draisines, ainsi que de nouvelles échoppes décoratives au Mexique.

   

    Lire les commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *