Le Flum

Date de publication : 22 juin 2015

Partagez

flum full 1024x600 - Le Flum


Description :
Envie de se rafraîchir les idées, je vous propose de dévaler, à bord d’un rondin de bois aménagé, les rapides du parc hauts de 11 mètres. Attention le Splash sera terrible !

Bon à savoir :
L’attraction possède en plus de la file d’attente classique d’une file d’attente « Single rider », vous permettant de compléter un bateau et bien souvent d’attendre moins longtemps. L’attraction est équipée d’une photo on-ride. Situé dans le deuxième virage après la chute, faites votre plus beau sourire pour immortaliser le moment.

Dans sa chute, la bûche forme une énorme vague. Celle-ci varie en fonction du poids de la bûche et de sa répartition. Une zone Splash juste en face de la rivière Castor bénéficie de cette vague et permet de profiter de l’eau sans faire l’attraction.

Anecdotes :
La scie que vous croiserez dans la file d’attente est absolument authentique et proviens de l’ancien Haut fer (scierie) dans laquelle le Ciné Desperados est aujourd’hui.

Le Flum, inauguré en 1991 est aujourd’hui l’attraction la plus ancienne du parc. C’est le deuxième parcours de bûches construit par Soquet, mais le premier destiné à un parc d’attraction fixe.

Année d’ouverture :
1991

Type d’attraction :
Bûches

Constructeur :
Soquet

Capacité :
5 personnes par bûche

Accessibilité :
À partir de 120 cm. Les enfants entre 85 et 120 cm doivent être accompagnés d’un adulte.


aquatiques1 150x150 - Le Flum sensations1 150x150 - Le Flumpanorama1 150x150 - Le Flum


Les photos de l’attraction : 


Les photos de la construction et photos archives : 


Partagez