Le Flum

 

Description :
Envie de se rafraîchir les idées, je vous propose de dévaler, à bord d’un rondin de bois aménagé, les rapides du parc hauts de 11 mètres. Attention le Splash sera terrible !

Bon à savoir :
L’attraction possède en plus de la file d’attente classique d’une file d’attente « Single rider », vous permettant de compléter un bateau et bien souvent d’attendre moins longtemps. L’attraction est équipée d’une photo on-ride. Situé dans le deuxième virage après la chute, faites votre plus beau sourire pour immortaliser le moment.

Dans sa chute, la bûche forme une énorme vague. Celle-ci varie en fonction du poids de la bûche et de sa répartition. Une zone Splash juste en face de la rivière Castor bénéficie de cette vague et permet de profiter de l’eau sans faire l’attraction.

Anecdotes :

Le projet à coûté 2,2M de Francs lors de sa création en 1991.
La scie que vous croiserez dans la file d’attente est absolument authentique et proviens de l’ancien Haut fer (scierie) dans laquelle le Ciné Desperados est aujourd’hui.

Le Flum, inauguré en 1991 est aujourd’hui l’attraction la plus ancienne du parc. C’est le deuxième parcours de bûches construit par Soquet, mais le premier destiné à un parc d’attractions fixe.

Le canal a été entièrement sculpté par les équipes du parc pendant les intersaisons 2018/2019 pour lui donner l’aspect qu’il a aujourd’hui. La dernière boucle a été agrémenté de 5 séquoias et de nouveaux décors en 2022.

Année d’ouverture :
1991

Type d’attraction :
Bûches

Constructeur :
Soquet

Capacité :
5 personnes par bûche

Accessibilité :
À partir de 120 cm. Les enfants entre 85 et 120 cm doivent être accompagnés d’un adulte.



Les photos de l’attraction : 


Les photos de la construction et photos archives : 

    Lire les commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *