L’Express 1966

 

Description :
Un classique qui vous permet de faire le tour du parc confortablement installé à bord de wagons tirés par une belle locomotive à vapeur.

Bon à savoir :
Un wagonnet est adapté pour accueillir un fauteuil roulant. L’accès se fait alors par la sortie de l’attraction. Les jours de forte affluence, depuis 2015, un second train est mis en service sur le parcours pour réduire les temps d’attente.

Anecdotes :
Il remplace le train far west, pionnier du parc puisqu’il s’agissait de la première attraction mécanique de Fraispertuis-City (1971). Le train a changé, mais une bonne partie des rails ont été conservés. Le parcours a grandi en même temps que le parc en fonction de l’implantation des nouveautés, mais la gare est toujours à l’emplacement d’origine. Pour la mise en service du nouveau train en 2010, la gare a du être rallongée de 10 mètres. Le nom donné au train est un clin d’œil à l’ancien coaster du parc disparu en 2005. Le 2ème train (le rouge) ajouté en 2015 s’appelle Dona Delsa et arpentait la jungle du Monte Verde au Costa Rica avant d’arriver dans les Vosges. À l’occasion de son arrivée, un aiguillage et une voie de garage ont été construit tout près de la gare.

En 2019, la gare subit un agrandissement pour permettre d’accueillir plus de personnes dans sa file d’attente.

Année d’ouverture :
2010

Type d’attraction :
Train

Constructeur :
Severn Lamb

Capacité :
81 personnes

Accessibilité :
Les enfants de moins de 120 cm doivent être accompagnés.



Les photos de l’attraction : 


Les photos de la construction : 

    Lire les commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *