Ciné Desperados 3D

Date de publication : 22 juin 2015


Description :
Le Ciné Desperados 3D égallement connu sous le nom Shérif Academy fera de vous un as de la gâchette ! Suivez Doc et son neveu Nicky pour déjouer les plans de El Cascador. Une aventure qui vous demandera de l’adresse et de la précision pour devenir le meilleur tireur de la salle !

Bon à savoir :
Le gagnant de chaque partie gagne un bon pour tenter sa chance à un jeu d’adresse (Valable uniquement s’il y a un nombre suffisant de joueurs dans la salle). L’attraction est déconseillée aux personnes épileptiques.

Pour les plus jeunes, deux places dans un chariot sont disponibles à l’avant de la salle. Un peu plus stable que ces grands chevaux fougueux !

Anecdotes :
Le bâtiment où est situé cette attraction était une ancienne scierie (Haut fer) qui était visitable jusqu’à la fin des années 1990. 

En 2006, l’attraction fut la première de ce type en France et première ex-equo dans le monde puisqu’elle ouvrit la même année en Belgique à Bobbejaanland. En 2010, le film fut changé pour Pirate’s Plunder. Ce changement a été accompagné de l’ajout d’effets spéciaux (vent, pluie, lumière …) et d’une seconde salle de préshow avec automates. En 2013, le film fut à nouveau changé pour une nouvelle version western. Cet à cette occasion que le film est passé en 3D.

Lors du préshow, on découvre Doc qui se prépare dans sa loge. Accroché à son miroir, on peut voir une photo de la tour Eiffel et de l’Atomium. Un clin d’œil glissé par Alterface pour cette attraction qui ouvrit en première mondiale en France et en Belgique. 

Année d’ouverture :
2006

Type d’attraction :
Cinéma interactif

Constructeur :
Alterface

Capacité :
24 personnes

Accessibilité :
À partir de 75cm. Les enfants de moins de 120 cm doivent être accompagnés.


   


Les photos de l’attraction : 


Les photos de la construction : 


Les photos de la première version (film western) : 


Les photos de la deuxième version (film pirate) :