Petit tour sur le chantier

Un tour du parc en hiver, c’est la meilleure façon de se rendre compte de l’ampleur des chantiers.

Du côté de la gare de l’Express 1966, le chantier est particulièrement impressionnant car toute la toiture est actuellement maintenue par des étais. Le quai a été complètement cassé et les arbres qui faisaient barrière avec le parking ont libérés une grande surface. Celle-ci devrait permettre d’aménager un agrandissement de la file d’attente. Celle-ci avait tendance à déborder et à créer un bouchon à l’entrée du parc.

    

Du côté du Flum, la sculpture du canal continue. Il reste encore une assez grande surface à faire du côté du Blizzard, mais les équipes terminent en priorité les zones difficiles d’accès.

    

Enfin, un tour du côté de l’île au pieuvres s’impose. Le massif qui supportera l’attraction est à présent fini. Seuls les murs externes du bassins sont encore coffrés. 

    

Le Cactus a été scalpé pour la bonne cause puisqu’il subit cette année une révision importante. Le changement de certaines pièces mécaniques imposées par le constructeur devraient légèrement modifier les sensations. Tripsdrill a déjà opéré cette modification. Le concept reste le même malgré tout, mais rendez-vous le 6 avril pour constater la variation.

Enfin, un petit mot pour vous dire que le Capitaine Fraisp et Coco ont fait leurs baluchon pour partir en Floride. Objectif de leur voyage ; un retour aux sources chez leur concepteur Sally Corporation. L’entreprise américaine va ainsi pouvoir faire la maintenance technique et esthétique des stars de la Crique des pirates. Leur dialogue va par la même occasion être changé.