Quelques image du parc cet hiver

Bien que les news soient rares, voir inexistante en cet hiver 2020-2021, voici malgré tout quelques photos en provenance du parc. 

La piscine à boules toujours absente

Comme vous pouvez le constater, rien n’a encore changé à l’emplacement de la piscine à boules. Rassurez vous, elle devrait être refaite à neuf et être de retour pour l’ouverture. Le bâtiment étant posé sur la rivière, de nouveaux tuyaux sont arrivés au parc pour canaliser tout ça. 

 

   

   

Retouches esthétiques aux Santiags

Le sous bassement des Santiags est en cours de façonnage par les équipes du parc pour leur donner un aspect bois. Après avoir terminé le pourtour du Flum l’année dernière, les équipes continuent dans leur lancée. Elles devraient aussi s’occuper des finitions de la gare de l’Express qui a été agrandie en 2019. 

   

Au four et au moulin

Malheureusement invisibles pour le public et pourtant essentiel en bon fonctionnement du parc, de gros travaux ont été entrepris dans les cuisines du Lucky Burger/Cantina. Un agrandissement de cette cuisine et son réaménagement complet sont au programme. De nouveaux vestiaires ont également été aménagés au premier étage de ce bâtiment pour donner plus d’espace aux saisonniers, chaque année de plus en plus nombreux. 

Un autre chantier plus petit, mais également très impressionnant avec le changement de quelques pièces du four à pizza de l’Arizona Pizza. Toujours fourni par l’entreprise spécialisée Four Grand-mère située à Jeanménil, il devrait repartir pour de nombreuses années de service. 

   

Coté parking

Autre chantier plus pratique que divertissant ; la mise en place d’un muret pour stabiliser le parking des employés et l’isoler du parc.

   

À défaut d’une nouvelle attraction en 2021, le parc continue ses travaux d’aménagement et l’entretien des attractions dans ses ateliers. Cet hiver, les wagons du Grand Canyon bénéficient d’une révision en profondeur. Les embarcations des Bullys seraient aussi en cours de sauvetage. Pas de nouvelles du côté du Derby, l’entreprise anglaise en charge de son montage ayant toujours des difficultés évidentes à venir en France pour l’instant.

Comme annoncé sur son site internet, l’ouverture de la saison est espérée par le parc pour le 24 avril 2021 (qui correspond au début des vacances scolaires de la zone B), mais le parc reste prudent sur cette date qui pourrait (comme l’année dernière) être repoussée en raison de mesures gouvernementales. On croise les doigts !

Laisser un commentaire