Fraispertuis City … producteur de noix de coco !

On découvre aujourd’hui le nouveau partenariat gourmand et très original que Fraispertuis City et le chocolatier pâtissier Cuny de Rambervillers viennent d’élaborer à base d’un ingrédient qu’on n’aurais jamais pensé voir pousser dans les Vosges. 

Les équipes de ViàVosges se sont rendus au parc pour relayer cette histoire de noix de coco pour le moins originale : Voir le reportage

Comme expliqué dans le reportage, ces arbres exotiques ont été acquis par le parc en 2018 suite à leur mise en vente aux enchères par la ville de Saint-Dié. Comme tous les hivers, le parc est contraint d’abriter ces arbres et de les maintenir à température pour faire face aux températures parfois rudes dans la région.

On ne sait pas vous, mais nous avons hâte de goûter ces « cocoteraies vosgiennes » et cela sera apparemment possible puisque le parc souhaite étendre ce partenariat avec le chocolatier pour les proposer en vente dans le parc dès sa réouverture.

   


Erratum du 2 avril

Vous l’aurez sans doute compris, ce reportage de ViàVosges sorti le premier avril est un gros poisson ! Les noix de coco ne poussent toujours pas au parc malheureusement. Les journalistes A. Jokes et D. Folks auront réussi à tromper quelques visiteurs si l’on en croit quelques commentaires sur les réseaux sociaux. Bravo à eux.

Laisser un commentaire