Fraispertuis-City, reconstruit sur Minecraft !

Nous avons été contactés récemment par l’équipe de Fraispertuis.mc pour nous parler d’un projet qu’on adore et que l’on est heureux de vous présenter ici. La petite équipe s’est lancée dans la mission titanesque de reproduire Fraispertuis-City sur le jeu Minecraft

On s’est dit que pour en parler, il n’y avait rien de tel que d’écouter les créateurs du projet, c’est pourquoi on vous propose de découvrir cette aventure au travers de cette interview :FraispFan : Bonjour à vous deux, est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots?

Noé : Bonjour je m’appelle Noé j’ai 16 ans j’habite dans la campagne alsacienne ! J’ai été de nombreuses fois à Fraispertuis-City dans mon enfance, car j’adorais jouer aux cowboy avec mon frère !

Matys : Bonjour ! Alors moi c’est Matys j’ai 18 ans et je suis vosgien, je suis un passionné de parcs et j’aime particulièrement Fraispertuis-City, car je connais le parc depuis très longtemps.

FF : Quelle est votre attraction préférée ?

Noé : Mon attraction préférée était la mine d’or ! Le monsieur aux toilettes me faisait toujours rire ! J’ai d’ailleurs entendu que la mine d’or va bientôt être refaite, je suis super pressé !

Matys : J’adore le Golden Driller c’est vraiment je trouve un investissement incroyable de la part du parc.

FF : Vous venez de vous lancer dans un projet sur Fraispertuis-City. Pouvez-vous nous en parler ?

Noé : Le projet a été créé par Matys et Hugo je n’étais pas présent durant les premiers jours, mais je l’ai vite rejoint ! Le but du projet est de reproduire Fraispertuis-City dans Minecraft le plus fidèlement possible grâce à notre équipe. Le projet a débuté le 4 mars 2021, l’équipe compte actuellement 9 personnes. On a voulu recréer Fraispertuis-City, car en cette période de crise sanitaire le parc d’attractions nous manquait et ça servira aux visiteurs pour retrouver leur petit parc vosgien ou même que des personnes découvrent le parc !

   

FF : Est-ce que vous vous connaissiez avant ou c’est ce projet qui vous a rassemblé. Hugo fait toujours partie de l’aventure ?

Matys : Alors on se connait Noé, Hugo et moi depuis le premier confinement, on ne se connait pas réellement, mais juste grâce à discord. Puis au fur et à mesure de nouveaux membres ont rejoint l’aventure afin de nous aider.

Bien sûr Hugo fait partie du projet c’est l’un des piliers du serveur il s’occupe de la technicité du serveur et des textures 3D.

FF : Quel est l’objectif ? 

Matys : Alors pour l’instant nous n’avons pas du tout de date d’ouverture de prévue, c’est un projet qui demande beaucoup de travail que ce soit dans la construction, la technicité, les modélisations 3D, etc… nous essayons de faire en sorte que les proportions et l’échelle soit bonne afin que l’immersion sois la mieux possible, donc la map avance un peu au fur et à mesure.

FF : Si on veut prendre part au projet, comment faire ? Est-ce que c’est ouvert à tous?

Matys : Pour que les gens rejoignent l’équipe il suffit d’avoir Minecraft JAVA édition et un pc qui tient un minimum le coup.

Si des personnes veulent nous aider dans le projet, il faut déjà être passionné, aller sur notre serveur discord afin d’ouvrir un ticket et nous poserons des questions ensuite nous vous ferons faire un test de compétence pour savoir si vous êtes aptes à rejoindre notre équipe !

FF : Où en êtes-vous dans le projet ? Vous avez commencé par un coin du parc où vous avez déjà tracé les proportions globales ?

Nous avons déjà retranscrit les proportions sur notre map grâce à un logiciel et Google map, ce qui nous sert à avoir des tracés pas forcement précis, mais cela nous donne un avancement. Puis nous avons commencé à construire du côté du Cactus de Pirate Attack et du Carrousel et nous avançons les constructions au fur et à mesure.

   

FF : Est-ce que l’objectif est de rendre la map accessible à tous une fois qu’elle sera terminée ?

Effectivement le serveur a pour but d’être ouvert à tout le monde même avant la fin des travaux afin de pouvoir faire des évènements d’ouverture d’attractions et ainsi faire vivre le parc grâce a des concerts et spectacles, car certaines attractions vont surement mettre plus de temps à ouvrir comme le Ciné Desperados ou Pirate Attack.

Les premiers bateaux de Pirate Attack viennent d’être livrés.

FF : Excellent. Merci beaucoup pour vos réponses. Nous suivrons l’évolution du projet avec grand intérêt. On vous souhaite bon courage pour ce superbe projet. On termine cette interview avec ces deux aperçus exclusifs que vous nous avez préparés. 

Encore merci à Noé et Matys d’avoir partagé avec nous ce beau projet.

Si vous êtes motivés et pensez avoir les compétences d’apporter vos blocs à l’édifice, vous pouvez les rejoindre sur leur discord : discord.com/invite/nTGUXK2txc

On vous invite également à suivre l’avancée du projet via leur compte Instagram : instagram.com/fraispertuis.mc/

Laisser un commentaire