Reportage dans « Ça va chez vous ? »

Si comme nous, vous avez l’impression de ne pas avoir vu le parc depuis bien longtemps, les images ramenées par les équipes de viàVosges.tv devraient vous faire plaisir. 

Dans le cadre de la série « Ça va chez vous » qui propose de découvrir les villages vosgiens, l’épisode du 16 avril 2021 était à la découverte de Jeanménil, avec un passage par l’entreprise Four Grand-mère et Fraispertuis-City. À noter que le four à bois que l’on retrouve dans l’Arizona Pizza provient de cette entreprise locale.

Visionnez ce reportage (et pour ceux qui veulent directement voir le passage sur Fraispertuis-City, avancez à 8:38).

Le reportage nous propose de magnifiques images du parc en drone. Comme on peut le constater, au moment du tournage, encore beaucoup d’attractions étaient démontées (Ronde des rondins, Blizzard, Las Ranitas, …)

Au fil de l’interview, une présentation du parc, un peu d’historique, mais également quelques infos sur la situation du parc et sur les futurs investissement qui ont dû être gelés en raison de l’instabilité provoquée par la pandémie de Covid-19.

M. Fleurent se dit inquiet pour la saison à venir qui semble prendre une tournure similaire à ce que l’on a connu en 2020 (Pour rappel : Ouverture de saison repoussée, mesures sanitaires comprenant la limitation des visiteurs chaque jour, diminution naturelle du nombre de visiteurs inquiets de la situation, …). Le parc a, comme de nombreuses entreprises françaises, fait appel au prêt garanti par l’état qui va aider à soutenir les frais de cette année, qui ont été limités puisqu’il n’y a pas de nouveauté, mais qui sont nécessaires pour l’entretien et la maintenance habituelle du parc et des attractions.

   

   

La journaliste est revenue sur les projets gelées. Le directeur du parc confie qu’il était prévu pour 2021 le réaménagement de la Mine d’or pour retrouver un parcours scénique (dark ride), mais utilisant un système interactif. Les projets pour 2022 concernaient une attraction qui ciblait plutôt les ados, avec des sensations. Le reportage ne précise rien de plus sur l’état actuel de ces projets. Ils ne semblent pas avoir été abandonnés bien que le calendrier est été complètement chamboulé.

Si l’on zoom sur les chantiers de cet hiver, rien de plus que lors de notre dernière publication. La piscine à boules est toujours absente, le Candy Corner démonté, les barrières autour de la Rivière Castor sont remises en place.

Merci aux équipes de viàVosges.tv pour ces images.

Laisser un commentaire