Chantiers et mise en place, bientôt la reprise !

La date du 8 avril en ligne de mire, les équipes s’activent pour que tout soit prêt à accueillir dans quelques jours les premiers visiteurs de la saison 2023.

Vous l’avez sans doute vu sur les réseaux, ça bouge dans le quartier mexicain. Les Sombreros ont définitivement quittés le parc vers de nouveaux horizons. On ne sait pas encore dans quel parc ils vont faire la joie des visiteurs, mais nous savons seulement qu’ils restent en France et qu’ils ne seront pas forcément rouvert cette année. Affaire à suivre …

   

Concernant El Molcajete, la nouveauté prévue pour cet été, les travaux sont très impressionnant avec de nouvelles fondations. 76 tonnes de béton armé, dont 2,3 tonnes d’acier, pour créer le socle de la future attraction rebondissante. La première pièce de l’attraction a été mise en place au milieu du massif.

   

L’envergure de la nouvelle attraction ne permettra pas de conserver la file d’attente tout autour, comme c’était le cas pour les Sombreros. Un nouveau bâtiment servant à couvrir la nouvelle file d’attente va prendre place derrière la cabine opérateur. Le terre-plein a été mis à plat pour préparer les futures fondations. La file d’attente devrait être équipée d’une file pour personnes seules, permettant de combler les places vacantes. 

   

Si la végétation a été malmenée par ici, c’est pour mieux se renouveler, puisque de nouvelles plantations vont prendre place autour du petit bâtiment. D’ailleurs, une grande partie des bambous qui étaient situés autour de la gare de Pirate Attack ont été renouvelés. 

Un autre chantier a lieu côté coulisse, le parc parle depuis plusieurs années de l’amélioration de ses bâtiments logistiques. Cette année, une première étape transitoire a été franchie avec le démontage d’une vieille grange présente au parc depuis des dizaines d’années. Elle servait encore de stockage pour différents éléments et véhicules du parc, mais il faut bien avouer que sa disparition a redonné beaucoup d’espace aux backstages et la possibilité de mieux aménager. Les espaces dédiés aux saisonniers vont prendre place avec une sorte d’immense bungalow abritant les futurs vestiaires, salle de pause et salle de formation.

   

Evolution du chantier en 3 photos.

Du côté des attractions, les rails du Grand Canyon, qui avaient été démontés cet hiver, viennent d’être réinstallé après avoir subi quelques retouches. Certaines attractions comme le Cavalerie ou le Ciné Desperados ont eu droit à des vérifications et des réglages poussés. Tout se remet doucement, mais surement en place pour la reprise.

Les bateaux de Pirate Attack ont également subi une modification esthétique et pratique. En effet, afin d’éviter que les visiteurs montent sur la plateforme du bateau, pour éviter qu’ils perdent du temps à passer leurs sacs sur le quai de déchargement et par extension qu’il y ait un risque de vol ou d’échange de sacs entre visiteurs, le parc a trouvé une solution à tout ces problèmes tout en veillant l’aspect esthétique. Chaque bateau vient d’être équipé de rangements sous forme des caisses et tonneaux. C’est à présent là-dedans que les visiteurs pourront ranger leurs effets personnels (même si l’idéal reste tout de même de le confier à quelqu’un de confiance à l’extérieur). Réalisés sur mesure en résine, ils ne craindront pas les assauts des canons à eau.

   

Un grand merci au parc pour ces photos et informations.