Le Gorille

 

Description :
Bien que ce ne soit pas véritablement une ancienne attraction puisqu’elle est toujours présente au parc et qu’elle n’a jamais été mentionnée comme attraction sur les plans, ce gros gorille fait partie de l’histoire de Fraispertuis City. 

Si on ne comprends pas bien aujourd’hui le rapport entre cet animal et le western vosgien, c’est parce qu’il est arrivé avant que le thème far west soit réellement développé. Acheté par le parc au début des années 1990, le gorille a pour seul objectif d’intriguer et de se faire remarquer. Il est placé sur le parking en bord de route et quand le parc est fermé, il voyage sur les salons touristiques pour continuer d’interpeller petits et grands.

Le thème western se développant de plus en plus, il déménage à l’actuelle place du P’tit Ranch en 1997, puis vers 2005, il passe de l’autre côté de la barrière, derrière les Bullys.

Si son avenir au parc est plus qu’incertain, il est pour l’instant toujours présent sur les plans.

Anecdotes :
On pouvait à l’époque monter à l’intérieur de la structure du gorille pour arriver à l’intérieur de son torse. La petite fenêtre permettait de jeter un œil vu d’en haut. Beaucoup de ceux qui sont montés dans ce gorille se souviennent aussi de son odeur puisque certains visiteurs trouvaient malin d’aller uriner dans ce pauvre gorille.

Année d’ouverture :
Fin des années 1990

Type d’attraction :
Structure publicitaire

Constructeur :
?


Les photos de l’attraction : 

Laisser un commentaire