Suivi de chantier du Flum et du bateau pirate

L’hiver avance et c’est toujours les chantiers du Flum et du bateau pirate qui occupent principalement les équipes du parc. Cela fait un peu moins d’un mois que nous n’avions pas pris de nouvelles de l’état de ces chantiers.

Le Flum

Ce qui saute aux yeux en premier lieu, c’est que le bâtiment de la gare du Flum a été refermé sur sa pointe pour finir le bâtiment tout en le laissant aéré comme auparavant. Au niveau de la file d’attente également, les poutres principales ont été remises en place et attendent le retour d’un plancher et des barrières pour être à nouveau praticable.

   

   

    

Sur les bords du canal, les étapes de soudure et de pose des filets sont terminées. La projection de béton et sa sculpture devraient débuter en début de semaine prochaine.

Le bateau pirate

De l’autre côté du parc, le chantier n’en est pas moins impressionnant avec le coffrage des murets qui termineront le bassin. Là aussi, ces murets devraient être coulés très prochainement pour pouvoir bientôt planter une lignée de bambous et refaire le macadam de l’allée.

    

Une petite photo des nouvelles étagères pour mettre à l’abris vos sacs et les supports du bateau pirate qui reviennent de la mise en peinture et où l’on découvre la nouvelle couleur (vert plus sombre) dans laquelle sera également peinte l’armature principale.

   

En parallèle de tout ça, le parc effectue actuellement les tests grandeur nature de la nouvelle application Mission Fraispertuis City.

Laisser un commentaire