Ouverture du parc le 3 juillet 2021

L’annonce officielle a été faite hier sur les réseaux sociaux, bien que la date était déjà apparu sur le site officiel depuis quelques jours, c’est finalement le 3 juillet 2021 que Fraispertuis City rouvre ses portes pour notre plus grand plaisir.

La billetterie n’est pas encore ouverte, cela devrait être le cas dès la mi-juin, mais de nombreux comités d’entreprise ont déjà commencé à vendre leur billet. 

Cette année, on sait que ni pass sanitaire, ni test PCR ne sera demandé. Les meures sanitaires appliquées l’été dernier devraient être sensiblement les mêmes, mais comme les choses évoluent parfois rapidement et que le parc n’ouvre que dans un mois, toutes les décisions ne sont pas encore arrêtées. À cette date, tout laisse à penser que tous les restaurants pourront rouvrir.

Côté parc et attractions

Les attractions reprennent vies les unes après les autres. À ce sujet, je vous conseille l’écoute du Podcast de Puissance Parcs qui est venu découvrir les coulisses du parc pendant cette étape de remise en route. On y apprend notamment les premiers tours 2021 Grand Canyon avec ses trains tout neufs.

Cette année le Ciné Desperados sera à nouveau manquant en raison des mesures sanitaires trop contraignantes pour cette attraction. Peu d’espoirs également pour le Derby où le constructeur anglais ne trouve pas de solutions pour venir terminer l’installation. La piscine à boules qui était en projet va elle aussi faire faut bond cette année. Le parc rencontre de grosses difficultés d’approvisionnement de matière pour pouvoir mener le projet à bien cette année. Les limites d’accès de la piscine à boules du quartier mexicain ont été étendu pour compenser ce manque. L’isolation et les nouvelles façades de l’Arizona Pizza progressent.

   

Du côté de la Crique des pirates, le nouveau mur protégeant du parking va bientôt être sculpté.

Le dernier gros chantier qui occupe le parc cet hiver est l’agrandissement des cuisines du Lucky Burger/Cantina. Les quelques m² ajoutés devraient apporter vraiment beaucoup plus de confort et aider à l’organisation dans cette cuisine qui gère deux restaurants.

   

Laisser un commentaire