Premier bilan de saison avec viàVosges

Les équipes de viàVosges qui étaient présentes pour la réouverture du parc le 11 juillet 2020 ont tenues à revenir près de 2 mois après pour faire un bilan de saison dans l’émission « En fin de compte » avec Patrice Fleurent, directeur du parc. 

Une saison vraiment pas comme les autres

Ils évoquent ensemble la situation, les difficultés d’une année qui devrait à peine permettre au parc de trouver un équilibre financier entre dépenses et recettes, mais également la solidarité et le soutien des visiteurs, très fidèles à Fraispertuis City malgré la crise. Le parc évoque pour cette saison entre 120 000 et 130 000 visiteurs (chiffre provisoire puisque la saison n’est pas terminée), alors que l’année précédente, il en avait accueilli plus de 281 000.

Un petit mot également sur l’impossibilité de proposer des nouveautés en 2021, avec l’espoir que les projets prévus avant Covid puissent reprendre plus tard. Comme le directeur le redit lui- même, des investissements d’envergure (plus de 10 millions d’€) étaient prévus pour les saisons 2021/2022 et ont du être gelés. 

Pour rappel, il reste encore trois week-ends avant que la saison 2020 ne s’achève, il est encore temps d’en profiter. 

Reportage de Anthony Sap, Denis Lequien et Maël Duchemin.

Laisser un commentaire