L’île aux pieuvres

L’île aux pieuvres se dévoile. Le nom de la nouvelle attraction 2019 viens d’être annoncé sur les réseaux sociaux officiels du parc ainsi que quelques détails. 

Comme nous le savions déjà depuis la signature du contrat en septembre, l’attraction sera de type Jet-ski du constructeur allemand Zierer et prendra place dans la Crique des Pirates, juste à côté de Pirate Attack

Une des particularité sera son thème, inédit sur ce type d’attraction. Les nacelles prendront l’apparence de tonneaux dans lesquels les passagers prendront place, soutenus pas des pieuvres malicieuses. Inspirés par la légende du Kraken, sans doute l’une des plus célèbre dans le monde de la piraterie, la pieuvre capable de renverser des galions entier est ici dans une version plus amicale, tout de même capable de soulever des tonneaux et ses occupants. 

Le nouveau thème a été développé pour s’intégrer au mieux dans la zone Pirate du parc. Aucun des modèles standard disponibles dans le catalogue de Zierer ne convenait à la thématique, c’est pourquoi le parc a décidé de demander une thématisation inédite dont il a fourni le dessin préparatoire. 

Les équipes artistiques de Zierer ont ensuite pris le relais le sculpter les moules des nouvelles nacelles.

   

Sculpture du moule des pieuvres dans les ateliers de Zierer. 

Le parc a également porté un soin particulier au choix des couleurs et matériaux à utiliser sur le reste de l’attraction (barrières, escalier, sol, décoration). 

L’ouverture de l’attraction est prévu pour le début de la saison 2019, le 6 avril. Restez connectés pour suivre la suite du chantier d’ici-là. 

 

Merci au parc et à Zierer pour les documents et photos.

Laisser un commentaire