Bilan de la saison 2019

La saison 2019 s’est achevée à Fraispertuis City le dimanche 29 septembre. Il est déjà l’heure du bilan d’une année bien remplie.

Retour sur la saison 2019

Le parc est encore une fois heureux d’annoncer un bilan positif avec la venue cette saison d’un peu plus de 281 000 visiteurs, soit près de 1,8% d’augmentation. Une belle performance qui suit une année 2018 à +4%. La saison 2019 est la meilleure enregistrée par le parc vosgien. 

Le parc peut être fier de ce bilan. En début de saison, le parc annonçait des débuts difficiles. La canicule ne semble pas avoir joué les trouble-fêtes et grâce aux multiples attractions aquatiques et installations permettant de luter contre la chaleur, l’été a tenu toutes ces promesses. 

 

Le parc aura cependant connu quelques mésaventures cette année comme la fermeture d’accès principaux pour accéder au parc durant l’été (principalement du côté de Rambervillers), ou le vol de tampons de sortie de parc. Des sujets gérés de front par les équipes du parc pour défendre l’activité du parc.

 

Au niveau des nouveautés, la saison 2019 a bien entendu été marquée par l’arrivée de lîle aux pieuvres de Zierer. Une attraction familiale accessible aux enfants à partir de 1m accompagnés. Tout au long de la saison, l’attraction a été plébiscitée par les visiteurs qui semblent l’avoir adopté ! L’attraction a même décroché une nomination aux Park World Excellence Awards dans la catégorie Meilleure attraction aquatique de l’année.

 

Un autre qui a été adopté par les petits et les grands, c’est Jack, qui faisait cette année ses premiers pas dans le parc et sur scène. 

Pour les autres modifications majeures, on se souviendra de l’arrivée du stand photo de Golden Driller, de l’agrandissement de la file d’attente du train Express.

Pour couronner le tout, le parc a été récompensé de deux récompenses en septembre par le magazine Kirmes. 5ème place du meilleur parc à thème européen (dans la catégorie moins d’1 million de visiteurs) et 9ème place pour Golden Driller dans la catégorie meilleure attraction à sensations d’Europe.

 

Le regard vers l’avenir

Aucune annonce n’a été faite pour l’instant, mais le parc a laissé entendre qu’il y aurait du nouveau pour 2020. En attendant de retrouver le parc le 11 avril, restez connectés sur Fraisp’fan pour suivre les dernières infos et annonces. 

 

Laisser un commentaire