3 nouveautés, mais pas que !

Dans notre article précédent, nous revenions en détail sur les 3 nouveautés (Pti Moussaillon, Post Office et les Corb’hauts) prévues pour la saison 2020 à Fraispertuis City, mais le parc n’a pas encore tout dévoilé, car d’autres aménagements et améliorations ont été entrepris cet hiver. 

Agrandissement de Bagel’s House

Le stand en face de la scène du Billy’s Show va voir sa surface augmentée pour pouvoir proposer de nouveaux produits et améliorer l’espace de travail et de stockage. Bagel’s House sera à présent équipé d’une tireuse à bières, rajoutant un point dans le parc où utiliser ses verres rechargeables. Pour pouvoir pousser les murs, le Derby a quand à lui accepté de se décaler.

Un Derby tout neuf

Le derby va être décalé, mais pas seulement puisque l’ancien modèle acheté d’occasion en 2005, commençait à prendre de l’âge et souffrait de problèmes techniques. Le parc a décidé de le démonter pour laisser place, dans quelques mois, à un nouveau modèle de la société anglaise Roll-a-ball (qui travaille également avec Europa Park). Ce nouveau Derby sera décalé vers la gauche par rapport à l’ancien modèle et aura quelques pistes en moins (9 à la place de 11). Il reprendra un thème rodéo similaire à l’ancien.

Un Grand Canyon comme neuf 

Un autre grand classique du parc a le droit à une grande réhabilitation puisque le Grand Canyon continue le retracking de parties importantes de son circuit. Rappelez-vous en 2017, la boucle juste après le passage sous la montagne avait été totalement revue pour gagner en souplesse. C’est la même opération qui est actuellement en cours sur d’autres portions de rails et notamment sur le passage sous-terrain. Bien que le parc et l’entreprise spécialisée mettent tout en oeuvre pour achever le chantier dans les plus brefs délais. Le parc craint déjà de ne pas pouvoir ouvrir le Grand Canyon à l’ouverture de la saison 2020. Il faudra très certainement un délai supplémentaire avant sa réouverture. 

Laisser un commentaire