Réouverture de Fraispertuis City demain !

Il nous aura fallut attendre 3 mois supplémentaires, mais Fraispertuis City rouvre enfin ses portes le 11 juillet 2020.

Au programme, 3 nouvelles attractions, de nouveaux aménagements dans le parc et de nouvelles règles sanitaires.

 

3 nouveautés en 2020

Le confinement n’aura pas aidé pour le montage de ces trois attractions, mais elles sont bien là, prêtes à accueillir leurs premiers visiteurs.

Le parc a récemment diffusé des photos de celle-ci.

  

Le Derby qui devait aussi faire peau neuve cette année, n’a pas eu cette chance puisque l’équipement est resté coincé en Angleterre pour l’instant. Son ouverture est très probablement reportée à 2021.

 

Le Grand Canyon a eu droit a une partie de retracking comme vu dans un article précédent.

Nouveaux aménagements

Au rayon des améliorations, on compte quelques changements pratiques comme la nouvelle terrasse ombrée par de grandes toiles, ou le mur de bambous de Pirate Attack pour protéger mieux l’allée qui se trouve derrière et qui accueille à présent les P’tits moussaillons

  

Pose de nouvelles bordures, nouvelles façades à l’Arizona Pizza, nouveau sol pour la terrasse de Lucky Burger…

   

 

La sécurité a également été améliorée avec l’ajout de nouvelles barrières autour de Timber Drop, de la Chevauchée et des portillons du Blizzard par exemple. 

   

Autre changement majeur, le passage du parc en non fumeur, avec l’installation de 9 zones réparties sur tout le parc.

   

Il n’y a pas que dans le parc que ça bouge puisque le site officiel du parc a aussi eu droit a un lifting.

 

Mesures sanitaires

En ce qui concerne les mesures sanitaires, ce qu’il faut retenir en priorité c’est qu’il n’y aura pas de billetterie sur place cette année, à l’exception des billets nécessitant la présentation de justificatifs (. Le fait de passer cette partie de la billetterie en ligne avec des billets datés aide le parc à gérer son flux et à assurer une limitation. Le Fraisp’Pass n’est exceptionnellement pas mis en vente cette année. 

Le port du masque est fortement recommandé quand la distance de 1m ne peut être maintenue avec les autres visiteurs. Pensez donc à prendre vos masques !

Les files d’attente du parc ont été aménagées avec des marquages au sol et le rappel régulier des consignes de sécurité. Niveau désinfection, un grand nombre de distributeurs de solution hydroalcoolique ont été installés. 

Pour sa réouverture, le parc a annoncer ouvrir toutes ses attractions mais certains extras manquent à l’appel comme le stand maquillage et le Old Time Photo. En fonction des solutions trouvées et de l’évolution sanitaire, le parc espère pouvoir les rouvrir prochainement. L’offre restauration a aussi été limitée. Si tous les restaurants et snacks seront ouverts, les différentes cartes ont vu quelques plats disparaître temporairement.

 

Retrouvez les mesures prises dans leur intégralité sur le site officiel

 

Quelques fans seront présent demain pour découvrir tout ça en vrai, on reviens très vite avec quelques photos ! 

 

 

Laisser un commentaire