La saison 2025 est lancée

Samedi 5 avril, Fraispertuis-City a ouvert ses portes sous un soleil radieux. Cela change de l’année dernière où les flocons de neige étaient de la partie. Un beau démarrage pour cette saison 2025 avec des visiteurs qui ont répondu à l’appel. 

Cette réouverture aura permis de découvrir quelques nouveaux aménagements comme les casiers installés sur le quai de la Ronde des rondins ou de la peinture autour de la Rivière Castor

   

Le parc propose également du nouveau cette année au niveau des photos on-ride. Un nouveau prestataire a pris place pour mettre à jour le système photo et renouveler le matériel. Le changement le plus visible est pour Timber Drop où l’appareil photo a été déplacé juste après la grande vrille, avant de repasser dans le tronc. Le Flum et Golden Driller conservent l’emplacement de prise de vue, mais les trois stands sont à présent interconnectés. Si l’un des stands est fermé, il vous sera possible de demander à imprimer votre photo dans un autre stand, à condition d’avoir retenu le numéro de votre photo au cours de la journée. Des réglages de luminosité sont encore en cours. Les stands peuvent encore être fermés momentanément. 

Le grand absent de cette ouverture est la nouveauté Sawmill au grand regret des équipes du parc qui auront tout fait pour rendre cette ouverture possible dès le premier jour de la saison. On peut cependant déjà observer la nouvelle attraction imposante et magnifique, entourée d’un décor impressionnant. Comme d’habitude, le soin a été porté sur de nombreux détails, tant sur l’attraction que sur les éléments autour. Adossé à la menuiserie du parc, la façade a été complètement recouverte pour servir de décor et faire passer la file d’attente en la protégeant du soleil et de la pluie.

  

 

 

L’attraction bénéficie d’une file single rider et PSH. On aperçoit dans la file qu’il y a une zone de pré-embarquement où les opérateurs pourront anticiper le chargement des prochaines nacelles afin d’optimiser le temps.

Les Bullys ont été déplacés lors du chantier et sont à présent accessibles entre Sawmill et les Santiags.