La réouverture approche, les chantiers s’accélèrent…

Comme chaque années, le parc est en ébullition à quelques semaines de l’ouverture pour que tout soit prêt. 

Tout ou presque, puisque le parc a récemment annoncé que les Draisines, la nouveauté 2022, ne serait pas opérationnelle pour l’ouverture. L’ensemble de l’attraction ne pouvant être livré pour cette date. Le parc espère cependant proposer l’ouverture dès le mois de mai. Encore un peu de patience donc. En attendant, le parc continue ses efforts pour que le gros œuvre soit terminé. 

 

Le parc a spécifié que les tarifs 2021 seraient maintenus tant que la nouveauté ne serait pas ouverte.

Quelques photos récentes du chantier :

blank    blank

blank

Comme on peut le voir sur la première photo, le baigneur (qui était mal en point) a laissé place à un nouveau bâtiment technique lié aux draisines. Les fondations de la zone progressent, ainsi que les bâtiments en arrière plan. 

Sur la dernière photo, on aperçoit l’impressionnant dispositif qui a permis d’accéder au chantier.

D’autres chantiers à travers le parc occupent les équipes comme la remise en place du Capitaine Fraisp dans sa cabine toute neuve.

blank

Le parc va encore une fois faire sortir de terre un bâtiment complet en l’espace de quelques jours puisque l’agrandissement de la boutique principale débute.

blank    blank

Du côté des P’tits moussaillons, des mats ont été installés autour de l’attraction. L’objectif est d’y tendre une toile pour protéger du soleil cette attraction pour enfant. Le projet avait été évoqué en 2020 lors de la construction de l’attraction. Des massifs avaient d’ailleurs été préparé pour accueillir ces supports. 

 

blank

Merci au parc et à Julien pour ces photos.