Hivernation et premiers travaux d’hiver

Le parc est fermé depuis le 27 septembre, ce qui lui laisse comme chaque année le temps de ranger, nettoyer, démonter certaines attractions et préparer le parc à passer l’hiver. L’aire de pique-nique devient hangar à bateaux et autres nacelles, les palmiers et cactus sont rentrés et les bancs, pancartes et décors sont mis à l’abri. 

   

Malgré que le parc ait bien annoncé l’absence de nouveautés en 2021 (si ce n’est l’ouverture du nouveau Derby), les équipes du parc ne s’ennuient pas pour autant. Les menuisiers sont par exemple occupés à refaire à neuf certains bâtiments en bois qui prennent de l’âge, parfois de l’humidité. 

Premier à y passer, la passerelle de l’Arizona Pizza. Alors que de nouvelles façades avaient été ajoutées cette année, elles viennent déjà d’être déposées le temps de refaire le porche. Ces façades toutes neuves ont bien entendu été conservées et devraient retrouver leur place.

Plus impressionnant, c’est la piscine à boules toute entière qui a disparu, laissant apparaitre la rivière qui passe juste en dessous.

   

   

Il est bien prévu qu’elle soit de retour en 2021. Complètement refaite à neuf. 

Laisser un commentaire