Top 10 des immanquables à Fraispertuis City

Ça fait longtemps que vous n’êtes pas venus au parc ? Et bien vous allez être surpris car Fraispertuis City a bien évolué ces dernières années. Beaucoup se rappellent d’un petit parc pour enfants, mais aujourd’hui, il a de quoi satisfaire toute la famille. Des plus courageux, aux plus calmes. Voici notre Top 10 des immanquables lors de votre prochaine visite.

1. L’éternel Express 1966

On commence ce top tranquillement avec un classique de chez classique, mais qui est idéal pour commencer la journée. Montez à bord du train à vapeur pour faire un tour du parc. Celui qui s’appelait autrefois le train far west fut la première attraction mécanique du parc (1971). S’il était à l’origine construit à partir d’un moteur de tracteur, c’est depuis 2010 un magnifique train Severn Lamb qui vous emmène en voyage. Ce constructeur est connu pour fournir également les parcs Disneyland tout autour du monde.

2. Entrez dans la Shérif Academy

Là encore, une attraction accessible à tous et qui peut se vanter d’avoir été une première mondiale, s’il vous plaît. À son ouverture en 2006, ce fut le premier cinéma interactif du monde. À ne pas louper lors de votre visite, les visiteurs ont tendance à l’oublier comme l’attraction est complètement en intérieur et son entrée très discrète. 

3. La tête à l’envers sur Timber Drop

On commence les choses sérieuses pour les amateurs de grosses sensations. Timber Drop c’est le coaster principal du parc, accessible à partir de 1.20m. 390m de rails, 2 inversions, 30 mètres de haut et surtout une inclinaison vertigineuse de 113.1° pour sa première chute. Cette dernière caractéristique lui permettra de décrocher le record mondial de la chute la plus inclinée au monde, validée par le Guiness Book. Détrôné aujourd’hui, il garde cependant le record européen. En bonus, sachez que tous les 500 passagers de Timber Drop, le parc reverse à une association française de quoi replanter un arbre !

4. Testez l’un des 4 restaurant du parc

Une journée au parc en famille, c’est un budget, il est donc tentant de faire des économies au moment du repas en ramenant un sandwich, mais je ne peux que vous conseiller de faire l’expérience d’un des 4 restaurants ou des 5 snacks. Ils proposent tous des menus différents et s’adaptent à tous les budgets. Voici notre petite sélection, vous nous en direz des nouvelles :

  • Le Saloon : Ce n’est pas tous les jours au menu, mais quand il y en a, je vous conseille les brochettes de boeufs. Sinon nous vous conseillons les saucisses grillées ou pour les gros mangeurs l’assiette du cow-boy.
  • Arizona Pizza : N’importe quelle pizza ou tarte flambée ! Cuites au feu de bois sur une pâte fine, elles sont réalisées à la demande.
  • Le Lucky Burger : Le Billy’s Burger est sans conteste le meilleur menu pour les amateurs de fast food.
  • La Souche : Les sandwichs au lard grillé, accompagné de l’originale Potato Twister. La terrasse pile entre Golden Driller et Timber Drop, quoi de mieux !?
  • Le bar à sandwichs : Pour les amoureux des classiques, je vous conseille la formule Cactus avec un jambon beurre copieux, une barquette de frittes et une boisson à un prix très raisonnable.
  • Le P’tit Ranch : Les vrais hot-dogs américains avec oignons fris et pickles sont servis à toute heure.

Voilà nos points restauration favoris, mais n’hésitez pas à regarder les cartes des autres.  

5. Rendre visite au Capitaine Fraisp’

Ça ne vous prendra pas beaucoup de temps lors de votre visite, mais arrêtez vous quelques instants écouter le Capitaine Fraisp et Coco, son fidèle perroquet. Cet audio-animatronique a été conçu par la société américaine Sally Corporation, connue pour être pionnière dans le domaine et qui travaille entre autre avec les parcs Six Flags aux Etats-Unis. Saisissant de réalisme, nombreux sont ceux qui douterons quelques instants sur le fait qu’il soit réel ou non.

 

6. À l’abordage sur Pirate Attack

Si le soleil et la chaleur est de la partie, c’est l’attraction rêvée ! L’attraction commence dès la file d’attente où, armés de pistolets à eau, flibustiers et corsaires s’affrontent dans une bataille d’eau géante. Nombreux sont ceux qui arrivent sur le quai d’embarquement déjà trempés. Une fois sur le bateau, il n’y a plus rien à perdre, juste une sombre envie de vengeance ! L’interactivité est poussée au maximum, ce qui la rend aussi amusante à vivre qu’à regarder. Pirate Attack est souvent citée comme étant l’une des plus belle attraction de ce type. 

7. Chevaucher l’intrépide Cavalerie

Si ce type d’attraction est assez répandu en France, il est intéressant de savoir que là encore Fraispertuis City a été précurseur en l’installant dès 2005. Certains ont peut-être en tête la version XXL de Nigloland, du PAL ou du Parc Astérix et bien sachez que les sensations sont bien différentes dans cette version plus condensée. Les sensations y sont bien plus intenses.

8. L’heure de la pause sucrée

C’est aussi l’un des petit plaisir lors d’une sortie au parc d’attractions. Pommes d’amour, barbe à papa, bonbons, crêpes et churros. Tous les classiques répondent à l’appelle mais nous avons quelques spécialités à vous conseiller. Pour ceux qui font attention à leur ligne, il y a les brochettes de fruits frais disponibles au P’tit Ranch, pour ceux qui ont soif, les granitas de Ice Crush sont idéales, pour les classiques, les glaces à l’italienne sont généreuses et pour les curieux, nous vous conseillons de tester les glaces en billes de la Grenaille.

9. Souriez, et remontez le temps en photo

Cette activité est un extra, à payer en supplément, mais c’est un de nos gros coup de cœur au parc. Si vous venez entre amis ou en famille, prenez quelques minutes dans votre journée pour découvrir ce stand photo un peu particulier. Les visiteurs se retrouvent complètement transformés une fois habillés et équipés à la mode western. Le studio dispose de nombreux costumes pour hommes, femmes, enfants, bébé de différentes tailles et de différents thèmes (petite maison dans la prairie, Saloon, belle époque). C’est le souvenir personnalisé idéal et également une idée cadeau originale. Alors plutôt shérif ou plutôt bandit ?

10. Mettez votre courage à l’épreuve

Fini de tourner autour du pot, il est grand temps de prendre de la hauteur et de s’attaquer aux 66 mètres de Golden Driller. Quatre attractions en une puisque avec ses quatre nacelles différentes vous pourrez faire monter la niveau d’intensité petit à petit. Deux stratégies, soit de les faire de la plus soft à la plus impressionnante, soit de s’exposer directement à la position debout. Nous avons chez Fraisp’fan une vrai préférence pour la nacelle debout avec plancher qui apporte des sensations inédites. Cette nacelle dont l’autre seul exemplaire existe en Angleterre (avec 10 mètres de moins) a fait de Golden Driller la tour permettant de vivre la plus haute chute debout au monde !

Alors, qui a dit que Fraispertuis était qu’un petit parc pour les enfants ?!

 

Laisser un commentaire