Gros chantier à Fraispertuis-City

Alors que le parc a fermé ses portes il y a seulement quelques jours, les équipes du parc n’ont pas perdu de temps pour attaquer un chantier qui semble d’envergure et qui présage du nouveau pour 2026.

Comme le présente cette vue en drône (merci au parc pour cette photo), tout le secteur autour de Sawmill a totalement disparu. La file d’attente, la façade contre la menuiserie et cabine opérateur de la nouveauté 2025 n’auront survécu qu’un été puisque tout est déjà démonté. Les Bullys ont disparus ainsi que plusieurs massifs, les places de stationnement pour voitures électriques et les clôtures qui entouraient la menuiserie du parc (le grand bâtiment présent au centre de l’image). On voit que ce chantier a également un impact sur la Rivière Castor dont le rocher cascade est à terre et sur le Joly Jumper qui semble aussi en cours de démontage. Il y a fort à parier que ce bâtiment technique, présent au parc depuis les années 1990 vit ses dernières heures, car son déménagement a déjà été évoqué lors de l’interview 2022.

Le parc avance sur ce chantier en profitant d’une météo automnale clémente pour préparer sa nouveauté 2026. Comme confié à un journaliste de Vosges Télévision, le parc a confirmé l’arrivée d’une nouveauté l’année prochaine (il n’y a plus trop de doutes à présent) pour les 60 ans du parc et annonce que l’investissement pour l’année prochaine est de plus de 6M€ (ne précisant pas ce qu’inclue ce budget). Une très belle enveloppe qui laisse imaginer beaucoup de choses, mais sur lequel le parc garde encore le silence.

Nous savons que le parc reste contraint sans réelle possibilité d’agrandissement tant que les accords ne sont pas trouvés avec les autorités locales, malgré les années de démarches et les mesures compensatoires déjà en cours. Le parc trouve encore le souffle pour continuer ses investissements malgré les embûches administratives. Courage aux équipes du parc et intervenants de ce chantier que nous allons suivre de près.

Le parc devrait donner plus d’informations au sujet de ce qui se prépare au cours du mois de novembre. 

Comme chaque année, Fraisp’fan prendra le temps de réaliser une interview de fin d’année pour faire le bilan de cette année 2025 exceptionnelle et espère lever le voile sur le projet en cours. Pour rappel, vous pouvez y participer en suggérant des questions via le forum.