DSC08210 - Fraispertuis City aux couleurs de l'automne - fraispfan.fr
Actualités du parc Nouveautés 2019

Fraispertuis City aux couleurs de l’automne

Pas de doute, le parc est bien fermé, au grand désespoir de certains. Toujours pas de saison Halloween à l’horizon.

Le parc s’est expliqué plusieurs fois mettant en avant plusieurs contraintes dont la localisation du parc. En effet, à cette période de l’année, le soleil n’est plus si haut et on a donc tout un morceau du parc qui ne voit plus le soleil (Bisons Rusés, Diligence, Flum, Ranitas, Pony Express, Roue panoramique, Santy Anno, Hissez-haut, Aire de pique nique). En plus de ne pas être très agréable pour les visiteurs, ce manque de soleil amène beaucoup d’humidité que certaines attractions n’apprécient pas beaucoup.

Le parc apprécie également d’avoir une période avec une météo encore correcte pour procéder au démontage et nettoyage du parc avant l’hiver.

DSC08210 300x225 - Fraispertuis City aux couleurs de l'automne - fraispfan.fr

Deuxième aspect mis en avant, l’irrégularité de la météo. Si cette année, nous bénéficions d’un mois d’octobre aux températures estivales, ce n’est pas le cas tous les ans et l’investissement pour une période comme celle-ci (entre décors et marketing) peut être réduit à néant.

Dernières contrainte que le parc rencontre, la présence d’un nombre suffisant de saisonniers. Le parc emploie énormément de jeunes et d’étudiants comme vous les savez. C’est idéal pour eux pendant l’été, mais cela deviens déjà très compliqué de les garder jusqu’au mois de septembre. 

Bref, le parc n’est encore pas prêt à proposer une saison Halloween. 

DSC08226 300x225 - Fraispertuis City aux couleurs de l'automne - fraispfan.fr

Un petit mot sur la nouveauté 2019, comme dit dans un article précédent, elle sera implantée à côté de Pirate Attack. Le bassin a été vidé, mais il n’y a pour l’instant rien d’autre à voir. Restez connectés tout l’hiver pour suivre la suite de ce chantier. 

DSC08213 300x225 - Fraispertuis City aux couleurs de l'automne - fraispfan.fr    DSC08217 300x225 - Fraispertuis City aux couleurs de l'automne - fraispfan.fr

Pour le reste du parc, pas grand chose à signaler. Tout a été rangé, le jardin passe doucement en mode hiver, les poules et poussins ont quitté le parc également. Les cactus et autres palmiers profitent encore de températures actuelles avant d’être rentrés dans des salles chauffées comme le Saloon pour passer l’hiver. 

DSC08209 300x225 - Fraispertuis City aux couleurs de l'automne - fraispfan.fr    DSC08236 300x225 - Fraispertuis City aux couleurs de l'automne - fraispfan.fr

 

Quelques jours après la sortie de cet article, le journal Vosges Matin sortait un article intitulé : Le parc de Fraispertuis City ne peut pas jouer les prolongations.


Cela peut vous intéresser :

×