Non classé

Fraispertuis City dans tous ses Etats !

À l’occasion de la fête nationale américaine qui a lieu aujourd’hui le 4 juillet, j’ai décidé de revenir avec vous sur les nombreux clins d’œil de Fraispertuis City aux Etats-Unis tout entiers. Le farwest est évidemment bien présent, mais saviez-vous que de nombreux autre liens peuvent s’y trouver. Suivez moi pour un petit voyage à travers les USA. 

Oklahoma

C’est certainement le lien le plus fort puisqu’un véritable échange avec la ville de Tulsa, dans l’Oklahoma a permis la construction d’une réplique de Golden Driller, une statue monumentale de de 23 mètres de haut (quatrième plus haute statue aux États-Unis). Celle qui fut la capitale mondiale du pétrole a eu sa place dans l’histoire et Etats-Unis.

Arizona

Un des Etat les plus emblématique pour ses paysages grandioses. Les plus gourmands auront notés la présence de l’Arizona Pizza. C’est également une des principale inspiration pour les sculpteurs du rocher du Grand Canyon qui ont ici pu s’inspiré de certains parcs nationaux comme celui du Grand Canyon.

Utah

L’autre grande inspiration dans la création du grand rocher fut l’Utah avec des parcs nationaux comme Bryce Canyon et Arches National Park.

Missouri

La référence n’est pas aussi claire que pour les autre, mais saviez-vous que la rivière Castor (Castor River) existe et passe dans le Missouri. Même en plein milieu des Etats-Unis, la rivière a gardé un nom français puisqu’elle a été nommée ainsi par des trappeurs canadiens. Pour dire vrai, plusieurs autres rivières portent ce nom, principalement au Canada.

Nouveau Mexique

Laissons le quartier mexicain au Mexique et rappelez vous d’un ancien petit train dénommé Santa Fe ! Le nom proviens d’une ville du Nouveau Mexique. Il a été remplacé par un certain Rio Grande qui évoque un fleuve célèbre des Etats-Unis. Ce dernier passe également par le Nouveau Mexique et longe la frontière entre les USA et le Mexique sur plus de 2000km. 

Californie

Si cet Etat est connu pour avoir eu le premier parc Disneyland, ce n’est pas ça qui nous intéresse cette fois-ci. Timber Drop a développé sa thématique autour des séquoias et c’est en Californie que l’on trouve les plus beaux spécimens au parc national Redwood ainsi qu’au Muir Woods National Monument.

Dakota du Sud

Ce clin d’œil n’existe plus aujourd’hui puisqu’il est parti avec l’ancien rocher du parc mais rappelez-vous de la sculpture des bustes qui avait été faite à flanc de montagne. Elle était une référence évidente au Mont Rushmore, situé dans le Dakota du Sud.

Louisiane

Tant que l’on parle d’anciennes attractions, il y a également bien entendu les bateaux appelées Louisianes. Ces gros bateaux à roues à aubes célèbres pour naviguer sur le fleuve Mississippi jusqu’à la Nouvelle Orléans. 

Nevada

Le Hall Las Vegas est présent au parc depuis bien longtemps déjà et même si son contenu a évolué avec les années, il a toujours fait références aux jeux (vidéos ou bien d’adresse comme aujourd’hui). 

Kansas

C’est cette fois-ci les Taureaux sauvages qui se rapprochent plus de la particularité de cet Etat. De nombreuses villes, comme Abilene par exemple sont encore aujourd’hui très connues pour leurs marchés aux bovins dont s’inspire l’attraction.

Wyoming

Saviez-vous que cet Etat concentre les deux tiers des geysers existant dans le monde. Geyser City est donc totalement en connexion avec ce coin des USA.

Cette liste pourrait encore continuer tant Fraispertuis City s’amuse à piocher dans l’histoire et la culture des Etats-Unis. Avez-vous d’autres exemples ? N’hésitez pas à les partager avec nous !

 

LEAVE A RESPONSE