Actualités du parc

Cure de jouvence pour le Flum

Les travaux engagés sur le Flum prennent de plus en plus d’ampleur. L’attraction qui aura bientôt 27 ans a le droit a une véritable cure de jouvence !

Comme vu précédemment, le vieux crépis a été enlevé de tout le canal et de nombreux arbres ont été abattus. Notamment certains très grands arbres qui devenaient potentiellement dangereux et dont les racines avaient même commencé à faire bouger des tronçons du canal des bûches. 

Le parcours semble donc bien nu aujourd’hui, mais il va ainsi gagner en luminosité et sera arboré à nouveau d’ici l’ouverture du parc pour redonner à l’ensemble un look plus adéquat.

    

    

Consolidation de la gare

On ajoute à cela une gare qui bénéficie à présent d’un quai de déchargement plus grand et une file d’attente qui va être consolidée et refaite à neuf, à l’identique. 

    

De nouveaux murets

Pour améliorer la sécurité des abords du Flum, de nouveaux murets de parpaings ont été montés tout autour du parcours pour éviter que quelqu’un ne voit l’eau de trop près. Cela n’est jamais arrivé, mais mieux vaut prévenir que guérir. Ces murets seront d’ailleurs projetés de béton sculpté pour les intégrer au mieux dans le paysage. 

    

Les menuisiers sont partout

Une multitude de petites interventions ont été opérées par les menuisiers du parc ces derniers jours pour continuer les finitions autour du rocher et la file d’attente de Golden Driller. Ainsi, les ouvertures dans la roche sont à présent toutes fermées. Et 4 fenêtres ont été ajoutées dans la file d’attente de Golden Driller, permettant d’apprécier de nouveaux points de vue. 

    

    

   

Sur la dernière photo, on constate également la fermeture de l’escalier comme sur la maquette.

Le bateau pirate n’est pas en reste

Dans la crique des pirate, un gros travail a lieu actuellement en dehors du parc pour la remise à neuf du Bateau pirate. Les portiques seront repeints, l’armoire électrique complètement revue et la cabine de l’opérateur a pour l’occasion vu une petite extension apparaître.

     

LEAVE A RESPONSE