Actualités du parc

Les chantiers continuent

Malgré la pluie, les équipes du parc ont de quoi faire pour préparer la réouverture le 21 avril prochain. Les derniers arbres sur le sellette ont été coupés et il est maintenant tant de remettre tout ça au propre.

Ça s’active donc près du bateau pirate pour mettre en forme le morceau de bassin et damer ce qui sera la future allée vers le quartier pirate. Cette allée sera plus large qu’auparavant et sera bordée de bambous qui finirons d’isoler la Crique des pirates. 

L’autre terrain de jeu des bûcherons en ce moment, c’est du côté du Flum. Il ne reste à présent presque rien, mais rassurez vous, de nouveaux arbres seront replantés. Ils seront plus petits évidemment, mais il faudra leur laisser le temps de grandir.

 

La scierie sciée

On avait vu précédemment l’agrandissement du quai de déchargement du Flum, et bien c’est au tour de la file d’attente de subir une transformation. Un nouveau chantier s’engage. Tout a été scié pour faire place nette et pouvoir refaire ce morceau de la gare.

    

Détails et finitions

Autour du rocher, les détails de décoration sont de plus en plus présents grâce aux menuisiers du parc. Poutres, rambarde d’escalier, et même une enseigne au dessus de l’entrée à la mine barrée.

   

Merci à Julien pour ces photos de chantier.

 

 

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE