Actualités du parc Nouveautés 2017

Un point sur le toit

Voilà presque dix jours que nous n’avions plus de nouvelles du chantier. Le parc m’a fait parvenir quelques informations et quelques photos de l’avancée du chantier et notamment ce début de charpente qui va progressivement habiller le fut de béton.

Les photos risquent de se faire plus rares jusqu’à l’ouverture du parc pour permettre de garder quelques surprises pour les visiteurs du premier jour mais rassurez-vous, il devrait tout de même y en avoir d’autres.

Concernant les nouvelles du chantier, comme on le découvre sur les photos, les dalles ont été coulées et les charpentes grimpent très rapidement à présent.

   

Le local technique (bâtiment rond à gauche de Golden Driller) a été couvert permettant donc l’installation des armoires électriques et le tirage des nombreux câbles.

La peinture à l’intérieur du fût est à présent terminée pendant que la patine du rocher commence pour AAB. Il est temps de donner encore un peu plus de caractère à cette montagne. 

Pour le montage des rails, il est en bonne voie et il faut savoir que plusieurs équipes se relaient actuellement jour et nuit pour assurer le montage le plus rapidement. Malheureusement la tâche est encore longue car après le montage viens l’étape cruciale du réglage avec une marge de 4mm sur la hauteur totale. 

Merci au parc et à Tri88600 pour les photos et informations. Courage aux entreprises et aux équipes du parc.