Actualités du parc Nouveautés 2017

Là-haut sur la montagne …

À garder les yeux rivés sur Golden Driller, on en oublierai presque tout ce qui se passe autour et notamment le superbe travail qu’est actuellement en train de réaliser les équipes d’AAB. 

La montagne prend forme et sous les coups de truelles des sculpteurs on en oublie de plus en plus la structure en dessous et le fait que tout soit en béton. La façade Sud, voisine du Lucky Burger est de plus en plus impressionnante. Les baraques en bois prévues ne devraient plus tarder à venir s’y mêler. Côté Golden Driller, c’est là où il reste encore le plus de travail mais il se fera de paire avec la création de la file d’attente, mise en forme avec la construction d’un bâtiment qui permettra par la même occasion la mise à l’abris de la zone de freins du Grand Canyon. 

   

Là où le changement est aussi de plus en plus visible, c’est côté Nord. Au dessus des chercheurs d’or, le morceau qui avait été réalisé en 2016 est relié au reste de la structure. Les premiers toits des bâtiments de ce côté arrivent et la dernière section du Grand Canyon est à présent couverte, plongeant l’ensemble de plus en plus dans le noir. 

Ce qui est intéressant aussi c’est d’avoir un aperçu de ce que tout cela donne vu d’en dessous, à l’emplacement du futur dark ride. Les contours se dessinent et on comprend de mieux en mieux l’espace restant. Ce n’est pas négligeable même si la multitude de piliers et supports va évidemment corser l’affaire.

   

   

Pour terminer, une petite photo de la boucle du Grand Canyon et de l’escalier en cours de réalisation pour le début de la file d’attente du rocher. Dans le fond de la fosse, on aperçoit les supports qui permettront de mettre sur une grande partie un plancher (inspiré de la première maquette d’AAB) qui cachera en grande partie les fondations du Grand Canyon. Le reste sera recouvert de roche pour en finir avec cette dalle pas très esthétique et naturelle.